Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme fap sur 3008

Bonjour, le voyant fap allume, que faire? merci

Consulter les 13 réponses à la question systeme fap sur 3008

  • Bonsoir message pour Chiki13 donnez toujours le nom de l'appareil qu'on jette un oeil merci
  • Bonjour, Le liquide à rajouter c'est de l'EOLYS 176, sous forme de liquide noir dans une poche plastique avec raccord rapide qui se situe dans un logement à coté du réservoir carburant sous la voiture coté gauche. c'est un produit très toxique. Le contrôle de niveau se fait tout les 80000Km. D'après ce que l'on ma dit, ce liquide est injecté dans le réservoir par l’intermédiaire d'une pompe à chaque plein, c'est pour cela qu'il faut faire des pleins complet si vous ne voulez pas vider rapidement ce produit. La poche se remplace relativement facilement (attention toxique) et passage à la valise pour Effacer message et remise à zéro du compteur Additive gasoil. Prix de la poche 130€ chez Peugeot + remplacement + valise Bonne route....
  • et excuser de repondre si tardivement ,mais je n'ai pas reçu l'avis de nouveau message a mon courrier electronique et je rectifie aussi le nom du dernier message :jipe 1964 et non 1954...!!!!
  • Bonjour j'ai eu le mme problème a 50000 il y'a de ça klk jrs je te conseille d aller chez Peugeot pour compléter le niveau d additif coût total pour 194€.
  • ça je savais pas encore , c'est vrai que j'ai le 3008 depuis 15 jours....mais pour le fait de repasser a la valise ,il existe un appareil vendu sur internet pour une 40 aine de € qui permet d'effacer toutes les erreurs sur n'importe quel vehicule ,une fois le defaut est repare....si ça vous interresse ,vous donnerai le nom de l'appareil...
  • bonjour , dit nous en plus sur ton vehicule 1.6 ou 2.1 , kilometrage ... car ca arrive mais il n y a pas vraiment de regles des fois c est lors d un usage urbain intensif ,soit vers 80000 km des fois moins en tout cas la 1ere chose c est faire comme chiki 13 prendre une portion d autoroute et pousse puis maintenir vers les 3000/3500 tr/mn . si c a persiste c est le pleins de liquide regenerant ......bon courage
  • il faut faire le plein de CERINE, 150€ environ
  • as tu pousse les regimes...???? et pour le segond quel liquide a rajouter pour le pot d'echappement??
  • non j'ai fait 1000 km sur auto route rien n'a changé
  • SALUT AHMOUD, si le temoin s'allume c'est que ton filtre est encrasse ...essaye de faire 4 a 5 km sur autoroute en montant tes regimes de vitesses et reste un bon moment en 4e entre 100 et 110 km/h apres ce petit sport je pense que tu auras brule toute la suie de ton pot d'echappement ...a mon avis tu fais beaucoup de petits parcours et de la ville ...n'est-ce pas ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils