Danize
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Un bricoleur averti peut installer un coupe circuit sur le fil d'alimentation de la bobine actionnant le démarreur. Ce fil est accessible, sous la voiture, à condition de disposer d'une fosse ou d'un élévateur. Il est également accessible à la sortie du relais situé à gauche du volant et que l'on entend claquer lorsque on lance le démarreur. Il faut ensuite installer un interrupteur discret et invisible, de préférence à la gauche du conducteur. L'interrupteur à impulsion (poussoir) convient mieux, il faut le maintenir appuyé pendant le lancement du moteur et le fait de le lâcher le circuit est coupé à nouveau.Le coût d'un interrupteur est minime, la difficulté est donc l'accès sous le véhicule et l'obligation de passer un câble 2 fils vers l'intérieur du véhicule.
J'ignore le coût de cette réalisation par un professionnel, j'ai personnellement effectué cette opération moi même. Cela m'a couté 0 €, j'ai utilisé du matériel de récupération.
Bonne journée et salutations.