Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Systèmes anti-vol pour la 3008

Bonjour à tous, Je souhaite savoir s'il existe des moyens pas trop chers pour se protéger contre le vol de ma Peugeot 3008. Je sais que Peugeot propose des solutions (alarmes, puce de localisation,...). Les avez-vous testées ? Les trouvez-vous bonnes ? Y a-t-il d'autres solutions ? ... Merci pour vos réponses. Cdt. Benoît

Consulter les 10 réponses à la question Systèmes anti-vol pour la 3008

  • Bonjour. Un bricoleur averti peut installer un coupe circuit sur le fil d'alimentation de la bobine actionnant le démarreur. Ce fil est accessible, sous la voiture, à condition de disposer d'une fosse ou d'un élévateur. Il est également accessible à la sortie du relais situé à gauche du volant et que l'on entend claquer lorsque on lance le démarreur. Il faut ensuite installer un interrupteur discret et invisible, de préférence à la gauche du conducteur. L'interrupteur à impulsion (poussoir) convient mieux, il faut le maintenir appuyé pendant le lancement du moteur et le fait de le lâcher le circuit est coupé à nouveau.Le coût d'un interrupteur est minime, la difficulté est donc l'accès sous le véhicule et l'obligation de passer un câble 2 fils vers l'intérieur du véhicule. J'ignore le coût de cette réalisation par un professionnel, j'ai personnellement effectué cette opération moi même. Cela m'a couté 0 €, j'ai utilisé du matériel de récupération. Bonne journée et salutations.
  • Bonsoir, il y a quelques années, j'avais fait installer un coupe-circuit sur un de mes véhicules par un "petit" garagiste de mon quartier. C'est un tout petit interrupteur métallique basculant qui se cache sous le tableau de bord et qu'on manoeuvre au toucher car la partie basculante est assez longue et proéminente.. Je crois que ce dispositif coupait l'alimentation du contact ou du démarreur, je ne sais plus bien. Maintenant ce dispositif est moins utile avec les antidémarrages. Il peut encore servir si on vole vos clés (home jacking). L'installation n'est pas onéreuse. Cordialement.
  • Simple et efficace: Installer un coupe-circuit dont l'interrupteur sera positionné discrètement
  • Bonjour, Je sais que ce n'est pas très esthétique mais presque rien ne vaut la bonne vieille barre ou canne à mettre au niveau du volant ou de la pédale de frein..pour exemple,Norauto en vend...j'ai vu plusieurs reportages TV sur des vols de véhicules et les systèmes mécaniques étaient ceux qui étaient les plus efficaces pour protéger du vol. Bonne réflexion. Cordialement Daniel
  • A tous, merci pour vos réponses. Jessie54, pouvez-vous m'en dire plus au sujet de la solution "coupe-circuit". Connaissez-vous des sites sur lesquels apprendre cette technique (l'endroit ou placer le coupe-circuit...) ? Ou alors faut-il faire faire par un garagiste ? Merci de votre participation très intéressante.
  • Bonjour, Moi aussi j'ai été victime d'un bris de la custode latérale droite à Paris et du coup , hop, tout se retrouve ouvert en passant la main et en ouvrant la porte dont mon coffre qui a été dévalisé ( achats déposés ) MAIS ... la canne placée sur le volant a peut être évité le vol de mon véhicule Donc si tu veux protéger du vol de ton véhicule les cannes sont très efficaces, je ne connais pas le système coupe circuit ça doit être pas mal non plus à condition de placer le bouton marche arret dans un lieu très caché ... pour le vol dans le véhicule, rien ne sera parfait même une alarme avec sirène car ils agissent comme pour le mien en qq secondes : personne n'a rien vu pour le mien en plein centre de Paris Salut
  • bONJOUR, j'ai eu un cambriolage dans mon véhicule en Espagne cet été à BARCELONE , ils ont cassé le deflecteur avant gauche, j'avais une alarme Peugeot dans le vehicule, je ne sais pas si elle s'est déclenché, il n'y avait pas d'objets de valeur ( appareil photo ordinateur etc...dans le véhicule donc ils sont repartis bredouille. j'ai pu faire remplacer le déflecteur le lendemain chez CARGLASS à BARCELONE dans la journée chez Peugeot ils me demandaient 10 jours. Cordialement Michel
  • Bonjour, pour ma part, j'utilise une canne antivol master lock, qui m'a l'air assez solide.
  • @ jfc1d3 : Merci pour votre contribution. Et cette solution d'interrupteur coupe-circuit m'intéresse beaucoup, d'autant plus qu'à priori les systèmes antidémarrage des 3008 sont facilement violables (vu sur internet, par le biais de matériels informatique / piratage des codes Peugeot). Soucis : comment installer soi-même cette solution d'interrupteur coupe-circuit ? Si quelqu'un peut nous aider, par avance, merci.
  • Kurothugs & Maiden78 : du coup, je pense acheter prochainement une barre/canne antivol. Merci pour vos conseils ! ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils