Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

telechargement des zones a risques sur carte SD

Bonsoir a vous tous Mon 3008 acheté en mars 2012 posséde le WIPNAV avec cartographie 2011/2012 (firmware RNEG 29.1)Les zones a risques n'étant pas répertoriées , je désirerais télecharger celles çi sur le site "SCDB" + complet parait il que le site de chez PEUGEOT...! .Mais je ne voudrais pas commettre d'impair ( n'étant pas trés doué en informatique) . L'un d'entre vous a t'il accomplit cette opération et si oui, n'y a t'il eu aucune conséquence sur le bon bon fonctionnement ultérieur du GPS Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question telechargement des zones a risques sur carte SD

  • bonjour rocroi, il se trouve que j'ai téléchargéhier la derniere mise a jour avec effectivement les zones à risques qui ne figuraient sur l'ancienne version.il faut procéder de la manière suivante: aller sur le site www.navteq.com(il équipent quasiment toutes les marques européennes.un écran va s'ouvrir et vous aurez a répondre à: marque année et modèle de votre véhicule type de système de navigation. vous avez 3 choix vous prenez ajout des zones a risques. a partir de la vous chargerez sur votre pc un logiciel en cliquant sur le lien indiqué. ensuite téléchargement de la mise à jour pour 29,99€. dès que celle ci est sur votre pc il faut la passer sur la carte sd de votre système de navigation que vou extrayez du tableau de bord du véhicule (au milieu de la console centrale) vous l'introduisze alors dans le port usb de votre pc et la mise a jour démarre.cela prend 5 minutes bienà vous gilir
  • Bonjour C'et très simple:: tu connecte ta cart,. SD du Wip Nav sur ton Pc tu vas sur le site Navteq tu paie 7.99 euros tu le charges et tu suis la procédure. ou Tu charge le fichier en .zip sur ton Pc puis tu l'extraie vers ta carte SD ou Tu extraie ton fichier dans ton dossier Pc Puis tu copie ce fichier sur ta carte SD ,là il te demande si tu veux remplacer ce fichier(hazardaeras.lwd la tu dis oui et ça marche Ensuite remet ta carte dans le wip puis tap sur nav puis reglage<<
  • vas sur le site ci dessous http://peugeot.navigation.com telecharge les zones de risques en indiquant comme il le faut ton gps et surtout télécharge en même temps la procédure d'installe ou imprime il n'y plus qu'a suivre ce qui est indiquer @+
  • Bonsoir, c'est relativement simple car après avoir fait le telechargement, il suffit de transferer le fichier zones à riques dans le dosiier datbase qui est sur la carte SD. Cela n' aucune incidence sur la cartographie. Pour info le fichier "zones à risque" est en promo sur le site Navteq à 19,90 € pour un an. Cordialement.
  • Bonjour, je suis inscrit sur scdb. Je n'ai jamais eu de problème et l'avantage est qu'il n'y a pas besoin que le guidage GPS soit activé pour que les "zones de danger" soient signalées. Pour ce qui est du téléchargement, c'est très simple et la procédure est expliquée. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils