Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin d'alerte au tableau de bord et bip sonore sans raison apparente

Bonjour à tous ,

je viens d'acquérir une peugeot 3008 gt line neuve et régulièrement le témoin d'alerte (triangle avec point d'exclamation) s'allume au milieu du tableau de bord juste à coté de la vitesse détectée et émet en même temps un bip sonore sans raison apparente plusieurs fois à chaque fois que je roule. C'est agaçant à force.

Quelqu'un saurait il à quoi cela peut être du ?

Merci d'avance

Cordialement

Jean-Luc

Consulter les 3 réponses à la question temoin d'alerte au tableau de bord et bip sonore sans raison apparente

  • bonjour c'est juste l'alerte d'une zone de danger ou de la présence d'un radar dans une zone étendue.je possède un 3008 allure et il faut désactiver la fonction dans les paramètres du GPS pour ne plus avoir le bip.cordialement philippe

  • Si le témoin en question est rouge ou orange cela est peut être l'autodiagnostique, et il est préférable de retourner voire votre concessionaire.

    S'il s'agit d'un panneau de danger identique aux panneau de danger sur le bord des routes (point d'exclamation noir, cadre rouge et fond blanc) comme indiqué par ALMA51553153 il s'agit de l'alerte de zone de danger, ralentissement, travaux, dépassement de vitesse encore que dans ce dernier cas le panneau de limitation clignotte.

    Cette alerte sonore se désactive dans les paramètres du gps du véhicule

  • un grand merci à ALMA51553153. C'est tout à fait cela. Merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils