Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin Peugeot 3008

Bonjour, j'ai mon témoin moteur ( faite réparer vôtre véhicule et le témoins antipollution qui s' affiche ma voiture est une 3008 1l5 hdi 130 chv elle est de 2019 j'aurai aimé savoir sa proviendrait de quoi svp
merci

Consulter les 7 réponses à la question temoin Peugeot 3008

  • Bonjour effectivement j ai eu la même chose meme voiture et meme annee faite réparer moteur et adblue ... ça venait de mon katalyseur et fap ... voir avec peugeot pour savoir si il peuvent faire un geste pour les réparations cordialement

  • Bonjour, pompe adblue hors service qui est du en général à la cristallisation de l'adblue qui bloque la pompe d'où remplacement du réservoir / pompe



  • Bonjour

    Ma voiture Peugeot 3008, mise en circulation en Juin 2017, est tombée en panne sur autoroute avec le voyant moteur (orange ) allumé. Le défaut constaté était de la responsabilité de Peugeot , qui a effectué GRATUITEMENT une réparation chère, et pour laquelle ils ont omis de faire un rappel en usine ....


    Je souhaite que ça puisse vous aider !

    Bon courage

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu ce problème. Le problème vient de l'encrassement du filtre à particule et/ou la vanne EGR. Pour ce faire, il faut mettre un produit pour traiter cette cause que l'on mets dans le carburant.

    Personnellement, comme ma voiture est une boite automatique, le régime moteur est bas, j'ai poussé le régime a 3000 tours pendant 20km pour décrasser le filtre a particule .

    depuis le voyant c'est éteint.

  • Personnellement sur mon 3008 2.0 hdi 150ch 2017 je n'ai jamais été confronté à ce problème ( à savoir que c'est un véhicule acheter d'occasion ), cependant sur le suivie du véhicule, le réservoir d'AD blue a été remplacer à 50.000km.

  • J'ai du changer le FAP et surtout la grande maladie des ADBLUE est le réservoir. 2 mois après avoir changer le FAP, nouvel avertissement et l'origine est le réservoir Adblue. Le réservoir a été supprimé par reprogrammation de la voiture(500 Euros) et sans conséquences!!! mon véhicule a 265.000 KM. Changement du réservoir a plus de 1400 Euros. Le reservoir de Serine est toujours en alimentation.

  • Bonjour, Je suis désolée mais cette panne ne m'est jamais arrivée, et je n'y connais rien en mécanique. J'espère que votre problème se résoudra rapidement.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils