Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temporisation du start/stop.

A l'arret le moeur s'arrette,mais repart automatiquement au bout de trente secondes; certains feux depassent les trente secondes.Est'il possible d'augmenter ce delais' voir de garder le moteur a l'arret tant que l'on a le pied sur le frein. Merci

Consulter les 9 réponses à la question temporisation du start/stop.

  • bonjour Idem pour moi et après quelques recherches il s'avère que le temps d’arrêt du moteur (start/stop) est fonction de l'utilisation de la batterie. Tentez les feux éteints , pas de chauffage, pas de radio, pas de GPS ect... et vous dépasserez largement les 3 mn Bonne journée
  • non,a priori c' est pour preserver la batterie.Par temps froid,phares allumés,le temps est plus court que si iln'y a pas de grosse consommation elestrique.
  • Bonjour Pour 479277 le signal GPS activable est un système pour retrouver votre véhicule en cas de vol ou si on est perdu au milieu de nul part. Il est couplé avec un appel en cas de panne à Peugeot assistance. Les boutons se trouvent devant l'écran du GSP (pas à droite ni à gauche) bonne journée
  • Bonjour Papy, merci de votre réponse. J'ai bien le stop & start, je le voulais absolument ainsi que la boite manuelle pilotée. Je suis passé au garage et le logiciel du stop & start était désactivé. Cà marche, quel silence à l'arrêt ! Comme pour aller au bureau j'ai 3/4 d'heure de route en ville, le compteur m'indique régulièrement que j'ai 10 mn voire 15 mn d'arrêt du moteur. Cà doit quand même me faire économiser un pu de gazole ! Dites, c'est quoi un "signal GPS activable" ?
  • Bonsoir regardez d'abord si le bouton à gauche sous la planche de bord n'est pas déactivé (lumière orange). Ensuite roulez 200m et arrêtez vous au frein sans mettre votre levier en position N. Un petit "ECO" bleu doit s'allumer dans le cadran de gauche et le moteur s’arrête. Voir aussi dans le setup de la voiture si il n'y a pas de désactivage de cette fonction. Attention les version business sont équipés différent que les autres. C'est des versions pour les professionnels. Mon fils a comme voiture de service un 3008 business: pas de toit panoramique, pas de lecture tête haute, pas de radar de collision mais un signal GPS activable et un appel à Peugeot en cas de panne par exemple. Donc renseignez vous si vous avez le stop et start . Un petit logo à l'arrière de la voiture sous 3008 indique que c'est eco... A+ papy
  • Bonjour, j'ai un3008 1.6 E-HDI 112 FAP BUSINESS PACK BMP6 qui a le stop & start mais il ne marche pas. Je dois passer chez Peugeot pour passer un PPS (?)
  • Salut sur le 3008 Boite Pilotée (allure 1,6l BMP6) sur les boites manuelles je n'ai jamais entendu et sur la bva je ne sais pas Bonne journée
  • Le start/stop est sur quel modèle.? Bonne soirée
  • Encore moi un petit détail, lorsque le moteur est froid je déconnecte le start/stop et lorsque je doit manœuvrer. Je rentre 2 voitures dans mon garage alors j'avance doucement et je freine et pour empêcher l’arrêt et le redémarrage du moteur je coupe le start/stop. A part cela ça marche très bien. Dommage que le cumul des arrêts ne soit comptabilisé. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils