Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

  • Le toit panoramique est très sympa, surtout pour les passagers arrières mais je le laisse occulté en été. Aucun problème de fissure en 10 ans d'utilisation. Le seul petit inconvénient pour les conducteurs très grands (1,95 m...) c'est la perte de hauteur sous toit (environ 2 cm).

  • Personnellement j'en suis à mon deuxième 3008 avec toit panoramique, et le deuxième est ouvrant, ce n'est que du bonheur, plus de luminosité mais pas plus de chaleur, et aucun problème de fissures

  • Je possède un 3008 avec toit panoramique qui permet en plus d'apporter de la lumière en hiver d'évacuer rapidement la chaleur accumulée lors d'un stationnement prolongé au soleil.

    Rien à signaler en ce qui concerne la fiabilité et l'étanchéité.


  • Pour avoir possèdé un 3008 avec toit panoramique, cela ne sert à rien du tout, sympa en hiver.....quand il fait pas beau. Dès qu'il y a du soleil, ça chauffe....encore plus l'été et du coup on met le velium.

  • Avant mon 3008 sans toit panoramique, j'avais une 508 SW AVEC TOIT PANORAMIQUE et je regrette de ne pas avoir pris cette option à la commande de mon 3008.

    oui c'est vraiment bien pour les passagers et également pour le conducteur

  • J'ai eu un 3008 pendant 5 ans avec le toit panoramique, aucun problème. C'est très agréable et bien évidemment c'est chaud quand il fait chaud et la moindre saleté se voit. A part ça rien à redire.

  • Très commode pour les passagers à l'arrière pour profiter du paysage en particulier en motagne .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils