Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

• Le toit panoramique est très sympa, surtout pour les passagers arrières mais je le laisse occulté en été. Aucun problème de fissure en 10 ans d'utilisation. Le seul petit inconvénient pour les conducteurs très grands (1,95 m...) c'est la perte de hauteur sous toit (environ 2 cm).

• Personnellement j'en suis à mon deuxième 3008 avec toit panoramique, et le deuxième est ouvrant, ce n'est que du bonheur, plus de luminosité mais pas plus de chaleur, et aucun problème de fissures

• Je possède un 3008 avec toit panoramique qui permet en plus d'apporter de la lumière en hiver d'évacuer rapidement la chaleur accumulée lors d'un stationnement prolongé au soleil.

Rien à signaler en ce qui concerne la fiabilité et l'étanchéité.

• Pour avoir possèdé un 3008 avec toit panoramique, cela ne sert à rien du tout, sympa en hiver.....quand il fait pas beau. Dès qu'il y a du soleil, ça chauffe....encore plus l'été et du coup on met le velium.

• Avant mon 3008 sans toit panoramique, j'avais une 508 SW AVEC TOIT PANORAMIQUE et je regrette de ne pas avoir pris cette option à la commande de mon 3008.

oui c'est vraiment bien pour les passagers et également pour le conducteur

• J'ai eu un 3008 pendant 5 ans avec le toit panoramique, aucun problème. C'est très agréable et bien évidemment c'est chaud quand il fait chaud et la moindre saleté se voit. A part ça rien à redire.

• Très commode pour les passagers à l'arrière pour profiter du paysage en particulier en motagne .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.