Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Traces de fuite d'huile sous le moteur et la boite automatique

Bonsoir Acheté il y a 10 jours, j'ai passé mon Peugeot 3008 vti 156 cv boite automatique 07/2010 40000 km au controle occasion du TCS (touring club suisse). Le technicien a décelé de grosses traces d'huile sous le moteur et la boite de vitesse. Comme je n'ai pas de trace d'huile là où je stationne mon véhicule, cela doit être lié au moteur en roulant. Quelqu'un a t il connu ce genre de souci ? J'emmene le véhicule demain au garage pour une analyse du problème. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Traces de fuite d'huile sous le moteur et la boite automatique

  • Bonsoir j ai un 3008 diesel (03/2010 35000kml) je viens de commandé l' Hybrid4 3008 acheté en Allemagne lors de l'expertise du garage (mise sur pont) pour reprise de ce véhicule cité ci dessus un diagnostique est tombé fuite huile entre les 2 roues avant je n'est jamais remarqué de perte au sol? fort heureusement j'avait souscrit une extension de garantie qui prend en charge cette réparation de même dans la foulé bruit anormal coté conducteur (cardan?) lié peut être a cette fuite ? toutes ces pannes sont ressentent date23/4/13 et 26/4/2013ceux ci pour infos très cordialement
  • Bonjour. Possédant un 3008 de même modèle de 2011 / 52000 km, je n'ai jamais eu de souci de ce genre. C'est d'ailleurs un excellent choix boite/moteur. Peut être tout simplement de l'huile à dégouliné lors d'une remise à niveau. Car ce modèle en consomme un peu - mais très peu, rien d'anormal. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils