Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement d une 3008

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour voir si quelqu'un peut m aider

J ai une 3008 année 2018 il arrive à trembler qd j e dépassé 90km ou même moins de cela mais pas tout le temps

Si quelqu'un a eu le même problème pourriez-vous m aider pour avoir au une idée merci

Consulter les 7 réponses à la question Tremblement d une 3008

  • bonjour, je n'ai pas ce problème, mais cela peut venir du parallélise qui est déréglé, il se peut aussi qu'un plomb d'équilibrage d'une roue a bougé, voir perdu sur la route en roulant, ou un pneu sous gonflé.

    • @JEAN32452454 Merci beaucoup pour votre témoignage je vais vérifier ça et équilibré

  • Bonsoir. Sur notre ancien 3008, ça nous était arrivé. Lorsque l'on faisait des trajets sur l'autoroute, notre 3008 tremblait. C'était juste un problème de pneu et d'équilibrage.

  • Bonsoir,

    J'ai le même avis que IBEL65333566.

  • Bonjour, un tremblement à partir d'une certaine vitesse est pour moi souvent lié aux parallélisme ou à la géométrie, des fois à l'usure des pneus. Mais cela ne vaut seulement si vous le sentez dans la direction via le volant.

  • Bonjour

    2 possibilités:

    1. Si un garagiste vous a changé dernièrement des amortisseurs, cela peut venir d'un écrou autoserrant ANCIEN remis par erreur. Dans ce cas, il se desserre et cela est très dangereux. Pour info, c''est ne expérience que j'ai vécue !.

    Aller d'urgence en petite vitesse chez votre garagiste.

    2. Moins dangereux, soit vous avez perdu un plomb d'équilibrage, soit un de vos pneus est abimé.

    Egalement:

    3. Si vous avez changé un pneu ou desserré une roue, contrôlez le serrage des boulons. Ca aussi à faire d'urgence

  • Bonjour,

    Même réponse que les intervenants. A mon avis faites vérifier votre parallélisme, le PB vient sans doute d'un dérèglement de celui ci, suite à un choc,ou tout simplement au temps !


  • Bonjour, problème d'équilibrage. rendez-vous chez votre concessionnaire ou autre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils