Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trou à l'accélération au départ en première 3008 Hdi 112 cv BM6

Bonjour Véhicule de moins de 1000 km, il me semble déceler un trou à l'accélération au départ en première. Il me semble qu'il y a un point mort d'accélération. Il faut enfoncer un peu plus la pédale pour que l'accélération franche s'effectue ... Merci me confirmer si vous avez noté ce petit problème, une période d'adaptation serait peut être nécessaire .. à suivre.

Consulter les 7 réponses à la question Trou à l'accélération au départ en première 3008 Hdi 112 cv BM6

  • Bonjour, En effet en premiére ,il y a un petit trou à l'accélération parce que le moteur est petit et n' a que 8 soupapes ,pas trés gênant mais il faut faire attention avant de traverser un carrefour, j'avais aussi avant des moteurs diesel 16 soupapes plus puissants et cela ne se produisait pas , mais sinon trés bon moteur qui consomme trés peu
  • Bonjour, lors de l'essais de ce 3008 version 1.6 l fin 2013 j'ai eu la meme impression de "trou au démarage". du coup j'ai opté le modele 2.0l en 150ch et en suis trés content... je n'affirme rien mais je pense qu'avant le démarage "effectif" du turbo vers 2000 tours, les HDI ou autre DCI ne sont que des "diesel classique" ... j'ai eu,par le passé, l'experience d'un " turbo HS" et, dans ces circonstances, on peux constater que, sans turbo, un vehicule d'une si faible cylindrée serait trés peu performant... ceci explique peux etre ce "trou" au démarage ce n'est pas un avis d'expert, seulement celui d'un observateur... cordialement
  • Un simple réapprentissage des injecteurs devrait résoudre ce problème.
  • Bonjour, j'ai le même problème depuis le début sur mon véhicule ( achat janvier 2012). C'est un trou à l'accélération par intermittence, que se soit en première et parfois en seconde, dans une côte. J'ai le pied qui accélère et rien ne répond pendant une fraction de seconde suivi d'un emballement. Le garage a changé la vanne EGR sans résultat. Aucune anomalie n'apparaît à la valise. Evidemment, quand c'est le garagiste qui roule avec, aucune anomalie n'est détectée. Problème des pannes aléatoires. 22000kms au compteur.
  • bonsoir. Vous dites avoir un 112 CV. de 1000km depuis 2013 c'est un 115 CV qui équipe le 3008 .
  • bonsoir J'ai le meme vehicule que vous et j'ai la meme impression comme si le moteur refusait de prendre des tours !! Mais bon avant j'avais un véhicule plus puissant ceci explique peut cela !! Sinon a part le démarrage cela reste un véhicule agéable a conduire... Cordialement.
  • j'ai eu le même problème a 3000 km réglage des injecteurs en concession et depuis nickel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils