Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un injecteur grillé

Bonne ANNÉE à tous.. Le 28 /12/15 alerte sur ODB "ARRET D'URGENCE PANNE MOTEUR" ma 3008 allure HDI 1.6 de 2012 27950 kms. Transport du véhicule chez Peugeot le test de la valise décèle un injecteur grillé tous les frais on était pris en charge par Peugeot car j'avais une extension de garantie de 4 ans. Est ce normal pour un véhicule qui n’a que 28000 kms? Est ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce même problème? Cdt

Consulter les 12 réponses à la question un injecteur grillé

  • Oui, j'ai eu le même problème, le véhicule avait un kilométrage similaire, réparation sous garantie aussi.C'est paraît-il la partie électronique de l'injecteur qui ne fonctionne pas.Peugeot à l'époque ( 2013) ne changeait que l'élément en panne et rien à titre préventif pour les autresCrdt
  • Oui car ce problème est connu sur les moteur 1.6 HDi de 112 ch
  • Bonjour et bonne année à toutes et tous. Personnellement cela ne m'est pas arrivé, mais ce n'est pas normal à 28000km. Maintenant les moteurs 1.6 sont réputés pour avoir les joints d'injecteur qui fuient, mais pas si tôt. Là c'est peut-être autre chose! Surveiller les autres. heureusement que peugeot prend en compte; c'est pas donné un injecteur. Bonne réparation
  • Bonjour. Même problème avec une 3008 HDI 1.6 de 2011 à 40000km. Dèpannage pris en charge par Peugeot ainsi que le changement des injecteurs sauf la main d'oeuvre car les 2 ans de garantie ètaient dèpassès
  • Bonjour à tous, Il vient de m'arriver la même chose aujourd'hui sur l'autoroute, résultat un injecteur HS. Mon 3008 HDI 112 de juin 2012 n'a que 28000 km, j'ai de suite contacter le service réclamation afin que les 4 injecteurs soient changés étant donné que j'ai une extension de garantie, j'attends une réponse de leur part car la concession ne veut remplacé que celui qui est HS.
  • j ai eu le mème problème injecteurs a 45000km peugeot a pris tout en charge sans une extension de garantie merci peugeot
  • J'ai eu le même problème pour ma 3008 110HDI 2011 EN 2015 KM 40000; un injecteur grippé.; Peugeot a changé les 4 voiture plus sous garanti.je n'ai payé que la pose . LA FACTURE DES 4 INJECTEURS ETAIT DE 1300euros. Renseignements pris ,c'est une panne connue sur cette voiture.
  • Bonjour, même problème à 29500 km et garantie dépassée de 6 mois, mais quand même pris en garantie, 1.6 HDI de février 2012.clt
  • Je ne pense pas que le turbo est souffert, j'ai parcouru 750 kms de suite après la réparation de l'injecteur sans problème. Cdt
  • Bonjour, J'ai eu un problème identique sur mon 3008 HDI 1,6 de juin 2011 avec 45000km au compteur . Le garage m'a changé les quatre injecteurs, Peugeot a pris en charge le montant des pièces; j'ai dû payer la main-d'œuvre car il n'était plus sous garantie. Si Peugeot prend en charge à 100% le montant des injecteurs sans tergiverser, c'est bien qu'il y a un défaut reconnu sur ce type de pièce! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils