Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une solution miracle à me proposer ?!

Bonjour à tous,

J'ai une Peugeot 3008 de 2009, 150 chevaux essence et j'ai un gros problème au démarrage et de puissance quand je roule.

Lors du démarrage, elle va beaucoup brouter (la voiture tremble) et l'aiguille des tr/min va faire que monter et descendre et quand elle descend la voiture cale. Et la pédale d'accélération met un temps avant d'être détecter et de fonctionner pour faire monter la voiture dans les tours.

Donc Impossible de rouler, j'ai l'alerte filtre à particule défaillant qui arrive et le voyant moteur s'allume... dès les premières secondes. Sans oublier les radiateurs qui se mettent à tourner à plein régime alors que la température est au plus bas et que je suis toujours à l'arrêt.

La seule astuce que j'ai trouver c'est démarrer plusieurs fois à la suite pour limiter le problème au démarrage.

Lorsque le moteur de la voiture est chaud (température 90) je n'ai plus de problème...

Bougies et bobines d'allumage changées en juillet, mais rien ne change...

Je consomme beaucoup plus qu'à la normal et je manque de puissance quand je roule... Comme si la voiture ne tournait pas sur toute sa capacité.

Est-ce que vous avez des pistes de réparations ?? Car là je crains le pire... merci à tous pour votre temps !!

Consulter la réponse à la question Une solution miracle à me proposer ?!

• Beaucoup de problèmes au niveau des differents capteurs moteur sur le 3008 qui lorsque le temoin moteur s'allume bloque toutes possibilités de rouler.

Le seul moyen d'éliminer cela est de tout arrêter et d'attendre avant de redémarrer .C'est un pb récurrent chez Peugeot au même titre que le moteur pureteck.

Pour moi c'est terminé j'abandonne Peugeot !

C

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.