Bonjour à tous,
J'ai une Peugeot 3008 de 2009, 150 chevaux essence et j'ai un gros problème au démarrage et de puissance quand je roule.
Lors du démarrage, elle va beaucoup brouter (la voiture tremble) et l'aiguille des tr/min va faire que monter et descendre et quand elle descend la voiture cale. Et la pédale d'accélération met un temps avant d'être détecter et de fonctionner pour faire monter la voiture dans les tours.
Donc Impossible de rouler, j'ai l'alerte filtre à particule défaillant qui arrive et le voyant moteur s'allume... dès les premières secondes. Sans oublier les radiateurs qui se mettent à tourner à plein régime alors que la température est au plus bas et que je suis toujours à l'arrêt.
La seule astuce que j'ai trouver c'est démarrer plusieurs fois à la suite pour limiter le problème au démarrage.
Lorsque le moteur de la voiture est chaud (température 90) je n'ai plus de problème...
Bougies et bobines d'allumage changées en juillet, mais rien ne change...
Je consomme beaucoup plus qu'à la normal et je manque de puissance quand je roule... Comme si la voiture ne tournait pas sur toute sa capacité.
Est-ce que vous avez des pistes de réparations ?? Car là je crains le pire... merci à tous pour votre temps !!