Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des pneumatiques

Bonjour, Quel est le nombre de kilomètres peut-on faire avec un train de pneus ( avant et arrière) ? Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Usure des pneumatiques

  • tout depend de la conduite de la marque des pneus ...entre 55 et 65 000km ...y en a qui arrivent a faire plus ..
  • Bonjour Évidemment cela dépend de la conduite et du type de pneus.En ce qui me concerne avec des gentes 18 pouces pneus Michelin voiture achetée neuve je suis actuellement à 43 000kms.pour le train avant j'ai encore au minimum 10 à 15000 et pour l'arrière certainement beaucoup plus. Pour info sur ma précédente 3008 acheté elle d"0ccasion à 56000 kms ,chaussée de pneus neufs (gente 17 pouces) Michelin elle m'a été reprise chez Peugeot pour celle actuelle et j'avais 124000 soit fait 66 000 kms. Cordialement Alain
  • 3008 train av 55 000 km michelin régency
  • Bonjour pour l'instant je suis à 74000 km pour le train avant, 70000 avec le train AR 3008 2.0 150cv pneus Michelin Latitude tour pour Grip control beaucoup d'autoroute très peu de ville
  • Bjr avec ma 3008 1.6L 28000 à l'avant et 40.000 à l'arrière avec les Michelin d'origine
  • C'est comme le fut du canon, ça dépend d' un certain nombre de facteurs !!! ça dépend de la motorisation, de l'itinéraire régulier pratiqué ( type de revêtement de chaussée) , de la marque et du type de pneus utilisé, du style de conduite. Voilà, mes réponses pour une question aussi peu précise. pour info, il existe des petites cartes en carton chez feu vert ( offertes gratuitement) qui permettent de vous indiquer le niveau d'usure, vert c'est OK, orange encore bon, et rouge vous êtes à la limite ( PV et danger). Voilà, vous voyez que je n'écris pas que des c....ries ! bonne route !
  • Bonjour Pour moi en respectent les l'imitations de vitesse et résidant en plaine je change les 4 pneus à 45000klm c'est pas très normal pour un véhicule de ce tip .sur un Scenic j'ai fait 85000klm . Peugeot .reconait .un défaut idem 5008 .c'est pas le pire Cordialement
  • Bonjour,sur le 3008 1,6l j'ai changé les 4 pneus à 80.000 km tout dépend de la conduite que l'on a.Cdt.
  • Aller au-deà de 40000 devient une prouesse avec des Michelin
  • Bonjour faites une recherche dans le moteur de recherche. Il aurait été bon de donner le type de véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils