Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des pneus

Bonjour La 3008 est une dévoreuse de pneus particulièrement onéreux pour les modèles équipés en jantes 18 pouces (> 300 € le pneu). Tous les 30 000 kms même avec une conduite souple les 4 pneus sont à changer. La 3008 Hybrid, grâce à ses 4 roues motrices épargne t-elle un peu plus les pneus ? Merci pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Usure des pneus

  • Merci Jackcelere pour cette réponse rapide et précise. Pour moi la révision des 30 000 kms faite à 28139 kms le 27/2/2013 chez le concessionnaire aux grands garages de Touraine où j'ai acheté ma 3008 s'est élevée à 1550 € 45 avec 4 pneus continental 235/45 R18 98W au prix de 324,50 HT ramené à 220,66 HT grâce à une remise soit disant exceptionnelle de 32 % soit 882,64 HT soit 1055,64 TTC + montage 59 € soit un total de 1115 € TTC pour les 4 pneus avec 32 % de remise.... Pour mémoire avec mon précédent véhicule une BMW X5 3.0da de 235 cv je changeais de pneus à 95 000 km avec le même type de conduite. Je viens de passer commande d'une 3008 hybride montée sur des jantes de 17 pouces, j'espère que la note pneumatique sera moins salée car je considère que c'est le grand point faible de cette voiture par ailleurs tout à fait satisfaisante. Je reste malgré tout client de Peugeot car le SAV est courtois et diligent, qu'il faut bien soutenir l'économie française et que les conditions de reprise par Peugeot de ma 3008 HDI 163 bva Féline sont tout à fait satisfaisantes. Bien cordialement.
  • Bonjour, ce thème est récurrent sur ce forum. J'ai changé mes pneus (18') pour des Michelin a 35000km. Environ 850euros pose comprise. Mettez les fournisseurs en concurrence. Vous pouvez faire de grosses économies en prenant des marques moins connues. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils