Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure disques et plaquettes

Bonjour Mon P 3008 a 61 000 kms. Les plaquettes et les disques avant seraient déjà à changer ! si je trouve cela normal au niveau des plaquettes. Pour ce qui est des disques, cela me paraît prématuré.Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'indiquer à quel kilométrage ils ont changé leurs disques. Bonne route à tous

Consulter les 14 réponses à la question Usure disques et plaquettes

  • Desole mais je roule pepere ,et je fais 60 kms par jour pour mon trajet boulot donc de la route .cordialement
  • Bonjour, Vous ne précisez pas si le kilométrage que vous avez effectué l'a été principalement en milieu urbain ou plutôt sur des grands trajets ce qui a quand même une grande influence sur l'usure des freins. Pour ma part j'avais possédé une Skoda Octavia TDI 110cv avec laquelle j'avais fait 155000 km avant de changer les disques et les plaquettes d'origine. Elle totalise actuellement environ 250000 km et les freins n'ont pas été remplacés depuis. Pour l'arrière les plaquettes avaient été changées à 167000 km et les disques sont encore ceux d'origine! Pas de problèmes côté freinage lors du CT. Je pense qu'il doit quand même y avoir une différence au niveau des aciers employés. Cordialement.
  • Pour Djmoney, une conduite calme et souple permet d'économiser les pneus et les freins et une 3008 n'est pas une voiture de sport....avec la boite auto c'est calme et très agréable et en plus économique (6,5 l/100 avec roues de 18")
  • Depuis que les plaquettes de frein ne contiennent plus d'amiante, elles sont plus abrasives et usent les disques assez rapidement. La coutume est de changer les disques tous les 2 changement de plaquette, mais 63000 km n'est pas un kilometrage exagerement bas pour un changement de disque. Les prochaines plaquettes s' useront moins vite avec des disques neuf et comme elles sont devenues souvent plus chere que les disques ... autant tout changer en même temps.
  • Usure disques et plaquettes. Un grand merci à tous ceux (nombreux) qui m'ont conseillé. Bien compris la leçon : conduite souple et ....éviter de freiner !!!!! j'essaierai !!!!I Il est quand même évident que nos voitures d'il y a 5 à 10 ans résistaient mieux et "usaient mons vite" Ma première voiture était une 203 Peugeot....y avait des tambours !!!!
  • Pour moi disque changer a 50000 kms et les pneus avant pas plus de25000kms et voila ca revient cher les 3008.
  • Bonjour, avec mon 3008 je n'ai que 15 000 km mais sur la 206 de ma femme j'ai changé les disques à 128 000 km....60 000 km me parait prématuré sur mon ancienne Laguna ...145 000 km et toujours pas de disques changés et contrôle technique ok lorsque je l'ai vendue Voir un autre garage et surtout regarder soi même si le rebord est important (sup à 3 mm)
  • Bonjour, Propriétaire d'un PEUGEOT 3008 BVA 163 CV, j'ai dû changer mes disques avant à 28 900 km. La réparation a été prise sous garantie, j'ai payé quand même le remplacement des plaquettes (99,90 euros). Il y avait un défaut sur ces disques, ce qui occasionnait un petit grincement des freins, en particulier lors de petits freinages au moment de l'arrêt du véhicule. J'adopte toujours une conduite très souple et non sportive. Ceci dit, le même phénomène a tendance à se reproduire avec les nouveaux disques. Cordialement.
  • 77000
  • bonjour, Même problème pour moi !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils