Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 16 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour, désolé pour ma réponse tardive. Nous avons rencontré ce genre de problème une fois. Ce qui a déclenché l'alerte pression des pneus. Après si vous avez des travaux sur vos trajets et les routes étant mal entretenues ça peut contribuer aussi à la répétition de ce genre de désagréments. Bon courage ! C'est très agaçant. Cordialement

  • J'ai eu ce problème il y a très longtemps sur voiture. Le garagiste n'a pas trouvé la cause. Visite auprès d'un expert, il s'agissait d'un défaut de construction. Seule solution : changer de voiture. Ce que j'ai fait.

  • Bonjour, pour les clous malheureusement c'est une question de mal chance ça arrive il y'a quelques années j'ai eu 2 clous et un trottoir cassé en mer pas 1 an manque de pot pour l'instant ça va mieux. Pour l'usure prématuré des pneus on m'a prévenu que pour la 3008 il fallait faire attention un petit cailloux ou une mauvaise géométrie serait fatal du coup je fait vraiment attention à tout ces petits détails. A par ceci tout va bien pour mes pneus

  • Bonjour,

    Vous devez faire preuve de malchance.

    Non, je ne crève pas plus avec ma 3008 qu'avec mes précédents véhicules, quelque soit le modèle.

    Désolé mais je n'ai pas de combine pour éviter les clous sur la route.

    Bon courage,

    Cordialement

  • Bonjour, ça m'est déjà arrivé d'avoir crevé un pneu mais pas a votre fréquence,. Si c'est des clous qui crèvent les pneus,il y a peut être un problème sur votre chemin. Désolé .

  • Bonjour

    Non désolé jamais eu aucun problème

  • Bonjour.

    Aucun problème avec mes pneus.

    Peut-être la qualité des pneus.

    Cdt

  • Bonjour,

    Malheureusement je ne peut pas vous aider, j'ai gardé mon Peugeot 3008 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avec les pneus, après j'avais enlevé les pneus d'origine pour des 4 saisons et pas une crevaison, à croire que vous avez

    la poisse :(

    Je l'ai vendu à mon neveu et à ce jour il m'a jamais fait remonter un problème de côté la.

    De toute façon j'ai abandonné Peugeot suite au problème de fiabilité de la courroie de distribution dans un bain d'huile.

    Cordialement.


  • J'ai gardé cette voiture 12 ans je n'ai jamais crevé par contre il faut surveiller la pression des pneus souvent moi je met toujours la pression autoroute 200g et mes pneus s'usent très bien cordialement

  • Bonjour

    1. non ça ne nous est jamais arrivé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils