Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne egr

Bonjour a tous mon 3008 110 HDi ba a110000 et j ai des souci avec la vanne egr mn garagiste a acquitté le défaut mais il revient quelqu'un l as t il déjà change ou nettoyé Merci Bien a vous

Consulter les 4 réponses à la question vanne egr

  • Bien sur elle est nettoyable ,je l'ai fait sachant qu'en mécanique je suis plutôt novice. Ce que je conseil c'est de la nettoyer, la remonter, si ça ne fonctionne pas, de la changer soit même (si l'on est capable de la nettoyer ,on peut la changer soit même), elle coût environ 300 euros sur le net, il faut rajouter le collier de maintient à 20 euros (de toute façon si l'on nettoie il faut le prévoir) et ensuite appeler son assistance dépannage 0 km pour remorquer le véhicule afin de la faire programmer chez son garagiste pour environ 40 euros soit en tout 360 euros
  • Bonsoir, le nettoyage d'une vanne EGR est à la portée de quelqu'un tout de même un peu manuel. Les garagiste ont cette possibilité de nettoyage mais bien souvent ils préfèrent monter une vanne neuve, la différence de prix n'est pas très importante. Le mauvais fonctionnement d'une vanne egr peut avoir, aussi, pour cause la défaillance de sa commande électrique ou pneumatique et aussi une variation dans sa programmation. Les conducteurs qui font essentiellement des petits parcours, du porte à porte, et de la circulation urbaine seront particulièrement sujets à cet encrassement sur la ligne échappement, vanne EGR, turbo et FAP. La cause : une montée en température insuffisante du moteur. Bonne soirée. Salutations.