Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne egr

Bonjour a tous mon 3008 110 HDi ba a110000 et j ai des souci avec la vanne egr mn garagiste a acquitté le défaut mais il revient quelqu'un l as t il déjà change ou nettoyé Merci Bien a vous

Consulter les 4 réponses à la question vanne egr

  • Bien sur elle est nettoyable ,je l'ai fait sachant qu'en mécanique je suis plutôt novice. Ce que je conseil c'est de la nettoyer, la remonter, si ça ne fonctionne pas, de la changer soit même (si l'on est capable de la nettoyer ,on peut la changer soit même), elle coût environ 300 euros sur le net, il faut rajouter le collier de maintient à 20 euros (de toute façon si l'on nettoie il faut le prévoir) et ensuite appeler son assistance dépannage 0 km pour remorquer le véhicule afin de la faire programmer chez son garagiste pour environ 40 euros soit en tout 360 euros
  • Bonsoir, le nettoyage d'une vanne EGR est à la portée de quelqu'un tout de même un peu manuel. Les garagiste ont cette possibilité de nettoyage mais bien souvent ils préfèrent monter une vanne neuve, la différence de prix n'est pas très importante. Le mauvais fonctionnement d'une vanne egr peut avoir, aussi, pour cause la défaillance de sa commande électrique ou pneumatique et aussi une variation dans sa programmation. Les conducteurs qui font essentiellement des petits parcours, du porte à porte, et de la circulation urbaine seront particulièrement sujets à cet encrassement sur la ligne échappement, vanne EGR, turbo et FAP. La cause : une montée en température insuffisante du moteur. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour, j'ai changé la vanne EGR de mon 3008 en janvier, j'avais environ 180000 kms, la voiture n'arrivait pas à monter dans les tours, et elle n'avait plus de régulateur de vitesse. J'ai démonté la vanne pour la nettoyer, et là la voiture s'est mise en économie d'énergie au remontage.En fait ,ce n'est pas une vanne pneumatique, mais électronique, elle est très difficile à atteindre dans le monteur ,et en plus il faut la programmer à la valise. Coût 650 euros. Mon véhicule avait 180000 kms ,donc de drame. Bon courage
  • Bonjour, je n'ai pas (encore, je touche du bois…) de soucis avec la vanne egr mais quelle est votre soucis ? Vanne encrassée, bouchée ? Dites-nous les symptômes. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils