Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage des ceintures de sécurité

Bonjour, Je suis assidu aux commentaires de ce forum après avoir eu un pb de perte de puissance ( défaut moteur à l'écran) qui apparaissait de façon aléatoire et résolu en concession ( tendeur de courroie de distribution défectueux ......!!?). Je suis ravi de ma Peugeot 3008 THP 156 cv pack 2010, mais plutôt déçu de la position ( trop court ) des verrouillages de ceinture , y a t il une possibilité de relever la position des récepteurs? , pas vu de commentaire à ce sujet ...Peugeot a t il corrigé sur les nouveaux modèles ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Verrouillage des ceintures de sécurité

  • Par contre l'alerte concernant votre ceinture sera désactivée en permanence.
  • Bonjour, Merci de vos réponses, je vais me renseigner sur les extensions
  • Bonjour. Comme popo10 je suis satisfait de mon 3008 THP156. Et comme tout le monde, je trouve que les ancrages de ceinture sont peu accessibles. A l'avant l'énorme console centrale coince le point d'ancrage contre le siège (en cuir chez moi) et rend très difficile l'accroche des ceintures surtout lorsque les sièges sont dans leur position la + haute. Merci pour le tuyau des prolongateurs, je vais tester ça, au moins pour la place conducteur. Cordialement.
  • Bonjour. Sur eBay il y a un grand choix de "Rallonge de ceinture de sécurité"
  • Bonjour Il existe des "prolongateurs" Faites une recherche sur Google / Bing ...vous trouverez votre bonheur. Perso j'y songe aussi.
  • Bonjour Pourquoi ne pas utiliser en attendant que Peugeot prend en charge ce défaut une "extension de ceinture" qui se vend chez les accessoiristes auto ou utiliser des prolongateurs de ceinture. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils