Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration sur le volant

bonjour j'ai un 3008 110000kms au freinage a 1000km/h je ressents des vibrations sur le volant merci pour vos réponses

Consulter les 17 réponses à la question vibration sur le volant

  • Voir équilibrage des roues avant
  • J'ai considéré que la vitesse était à 100 kms !....
  • Bonjour j'ai également eu ce problème vers 110000 kms sur un 3008 diesel : problème d'équilibrage des roues avant : ce n'est pas grave
  • Bonjour, si les vibrations sont ressenties hors freinage voir du coté équilibrage des roues. Si elles sont ressenties lors des freinages voir du coté des disques (Voilés ??). Bonne journée. Salutations.
  • commence par vérifier la pression de tes pneus, si c'est bon fait équilibrer tes roues tu verras cela ira mieux, et puis évite de rouler aussi vite, Lemataf
  • Bonjour c'est un problème de disque de frein voilé.
  • Bonjour bastosi, Avant toutes choses, permutez vos pneus arriere sur l'avant, si vous avez le meme probleme C' un probleme de train avant ( verifier tout de meme si vos equilibrage sont en place, a faire verifier) si pas de probleme apres permutation c'est au niveau de vos pneumatiques! Cordialement
  • A 1000 kms heure dites vous, donnez moi l'adresse du concessionnaire je vais acheter la même tout de suite !! mais dites moi à quelle altitude volez vous ? mdr...
  • Bonjour Comme le dit philou4756 un soucis d'équilibrage... J'ai eu des vibrations après un lavage des roues au Katcher. La pression avait fait sauté un plomb d'équilibrage. Cela peut aussi venir des disques
  • Bonjour, avant d'envisager d'autres pistes il faut peut être commencer par du basique : contrôler l'équilibrage des roues avant ainsi que la pression des pneus. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils