Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations dans le volant

Bonsoir à tous. Sur 3008 "ACTIVE" de 2012 à 80000 kms,après changement des 4 pneus et un rééquilibrage complet,je ressens de très légères vibrations dans le volant à 110 km/h qui deviennent plus importantes à 130 km/h.Le garage me parle de remontée des micros-jeux du système de direction dans la colonne de direction. L'un d'entre vous a-t-il déjà connu ce problème et quel solution a été apportée ? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Vibrations dans le volant

• Bonjour, je suis entièrement d'accord avec TH3008, refaire l'équilibrage des pneus, voir les inter changer, et, si malgré tout cela,ça continu, alors le ou les pneus sont en cause (Phénomène hyper rare...mais rien n'ai fiable à 100%). SVP, tenez nous au courant des résultats. Cordialement Bidou72500
  • Bonjour la 1 ére chose à faire c'est de vérifier l'équilibrage des roue av dans un autre garage.Par contre méfier vous des disques de freins qui peuvent êtres voilés ( problème récurent et connu) a plus....
  • Bonjour, Je viens de remplacer mes 4 pneus pour la 2ème fois sur mon 3008 2.0 HDI 150cv 76200km. J'ai remis idem à l'identique, c'est à dire des Michelin et je n'ai aucun problème de vibration. Ne pas hésiter à revoir votre garagiste en ce qui concerne l'équilibrage qui est certainement à l'origine de ces vibrations. Bonne route, cordialement.
  • Bonjour jmi51 Surement la déformation d'une jante, trottoirs, trou ou autre la meilleure façon de savoir est de permuter les pneus avant avec l'arrière, si cela persiste faire recommencer l’équilibrage avant de faire tout autre intervention couteuse et injustifiée. Cela m'est arrives a mon changement de pneus et après permutation et plus de 30 000 Km plus de vibrations. Merci a tous pour vos conseils éclairés que je lis regulierement cordialement JBBJ84
  • Bonjour, cela vient surement de l'équilibrage. J'ai eu, lors de mon premier changement de pneus, des vibrations dans le volants, assez fortes pour faire refaire l'équilibrage. Ca a été beaucoup mieux par la suite, sans être parfait. Récemment, j'ai refait un changement de pneus avant, mais en changeant de garage. J'ai laissé tomber Norauto et suis allé chez Euromaster. Et je n'ai plus de vibrations. Donc c'était bien une question d'équilibrage.
  • Bonjour jmi 51 Ca ne le faisait pas avant! Donc restant logique probleme lie a la nouvelle monte des pneus, il faut refaire l'equilibrage une fois fait si toujours present,mettre les pneus arriere a l'avant et refaire l'essaie, c'est tres souvant un mauvais positionnement des plombs sur la gente TH3008
  • Bonjour, Si ces vibrations n'existaient pas avant le remplacement des pneus, la source ne semble pas faire de doute. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.