Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange et changement de filtre a huile sur 3008 hdi 115 fap

bonjour a tous qques modifs par rapport a la RTA pour le demontage du protecteur moteur en dessous du vehicule ..il n'ya pas 11 vis comme annoces dans la revue mais 7 et 2 ecrous poses comme suit 3 vis sur le devant du protecteur 2 vis sur le lateral gauche 2vis sur le lateral droit et enfin 2 ecrous sur le milieu arriere du protecteur Pour le filtre a huile il faut : au remontage ,poser le filtre dans le couvercle du filtre et positionner l'ergot du filtre dans la gorge prevue a cet effet dans le boitier du filtre a huile _(sans oublier de remettre un joint neuf sur le bouchon du boitier du filtre ) ...(jamais vu un vehicule aussi complexe ...et pourtant j'en suis a ma 28e voiture depuis que j'ai mon permis de conduire ..) En esperant que cela pourra vous aider pour vos prochaines vidanges ...un amical salut ,.chiki 13

Consulter les 4 réponses à la question vidange et changement de filtre a huile sur 3008 hdi 115 fap

• C est vrai TH3008, que pour retirer le filtre du couvercle , la 1ere fois , on bataille un peu ( tellement ça forçe) .... je dis complexe par rapport aux filtres a huile (en tole_) qui se devissent et se revissent plus facilement... quand leur emplacement est bien accessible.
  • Bonjour chiki13, J'ai confectionner un outil simple pour extraire le filtre du couvercle et tres simple a faire, Si vous avez du tubiro de 20m/m de diametre, vous le chauffe et vous l'evaser en forme de tulipe puis un coup de lime sur le pourtour pour l'affiner et, qu'il passe tout juste entre les ergos et la chemine du filtre, positionnez l'ensemble sur la tranche d'un etabli, interca Ler l'outil entre vous et les ergots appuiyez de tout votre corps, les ergots rentre dans l'evasement sans se casser et se deformer, maintenez le couvercle, et de l'autre main tirez sur l'outil et le filtre en meme temps c'est fait sa dure 10secondes, @+ TH3008
  • Bonjour chiki 13 Pour le changement du filtre, je le trouve tout de même plus accessible que d'autre voiture, et facile a mettre en œuvre, j'ai juste chercher un peut pour l'enlever du couvercle de peur de casser du plastique!!! mais par contre la protection de dessous est un peut pénible, ils aurait peut-être dû la faire en deux partie, bon enfin c'est là nous faisons avec ,le principal est d'arriver à nos fin sans rien casser Cordialement TH3008
  • Bonjour, Un grand merci pour ces précisions fort utiles. Au niveau complexité, ce sont effectivement des champions sur ce modèle quand on voit ce qu'il faut faire pour changer le filtre d'habitacle, ce n'est pas mal non plus. C'est la 3ème fois que je le change et je me demande toujours combien de morceaux de peaux je vais laisser. Une façon comme une autre d'assurer le chiffre d'affaires des garagistes....... Encore merci et bon week-end. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.