Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

bonjour j ai un Peugeot 3008 hdi 1.6 mon compteur de vidange et a 10000 km mes moi je veut le passer a 20000 km comment faire merci d avance pour vos réponse

Consulter les 14 réponses à la question vidange

• Ben oui, faut passer par la valise et le demander à l'occasion d'une révision !
  • Bonjour, je sais que sur les anciens modèles hdi c'était faisable de modifier sois même le pas de maintenance. Du coup je me suis replongé dans la RTA mais effectivement, maintenant il faut passer par la valise. JR
  • BONSOIR "Lerafale". Pourquoi pas!!!. Seul "ptibotte62" peut, s'il le veut bien, donner la réponse à cette énigme. BONNE SOIREE. SALUTATIONS.
  • Réponse à Danize : Un défaut ? Ben non car il suffit que le paramétrage des 20000km ou 2 ans ai été tout simplement modifié dans l'ODB via la valise !
  • Bonjour, après une remise à zéro de l'indicateur d'entretien comme indiqué sur votre guide d'utilisation à la rubrique "Remise à zéro de l'indicateur d'entretien" (vers la page 36, selon année du guide) et une attente d'au moins 5 minutes si vous faites un appui sur le même bouton (clé) il doit s'afficher " Entretien 20 000 km ou 24 mois". Si ce n'est pas le cas il s'agit d'un défaut sur l'ordinateur de bord. Pouvez vous nous dire quel est l'âge de votre véhicule, si c'est une première main, que s'affiche t'il sur votre écran et si ce défaut est récent?. Bonne journée. Salutations.
  • bonjour, désolé je n'ai pas la solution.
  • Bonjour Si l'indicateur de maintenance affiche une périodicité différente de celle d'origine c'est que tout simplement celle ci a été modifiée dans l'ODB via la valise, l'ancien proprio souhaitant tout simplement vidanger à 10000 et non 20000. Je trouve que ce kilométrage de 10000km est un bon choix, notamment pour le 1.6Hdi, surtout si c'est le 110cv 16 soupapes donc je vous conseille de ne toucher à rien !
  • sur ma 3008 mon compteur me demande de faire la vidange tout les 10000 km mais moi je veut la faire tout les 20000 km car j ai changer l huile je les passer en 5w30 je veut que sur mon compteur il me le demande tout les 20000 km
  • Bonsoir, Chiki vous a repondu, mais quelle est exactement votre question sur ce poste? Cordialement
  • Oui remise a zéro sans problème mais toujours un décompte a 10000 km ma voiture a 113000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.