Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volant en cuir abimé

Bonjour à tous, Je suis le propriétaire d'un 3008 d'occasion , 45000 km à l'achat en juin 2012. Le véhicule à été mis en circulation en février 2010 , il n'est plus garantie. Récemment je me suis aperçu que le volant en cuir part en lambeaux au niveau des branches . Peugeot est ok pour prendre 60 % du prix du volant en insistant qu'il fait un effort commercial. Je suis déçu car un volant qui s'use à ce point est certainement due à un défaut et de ce fait il devrait prendre la totalité du prix de ce volant. Merci de me répondre si certain d'entre vous on rencontré ce problème sur le 3008. A vous lire merci d’avance. Yves

Consulter les 13 réponses à la question volant en cuir abimé

  • bonjour, Personnellement, je n ai pas ce probleme , vehicule trop recent, mais quelques conseilles s imposent: prendre une garantie etendue me semble un bon investissement, vu l electronique, et les desiratats des matieres nobles utilisées dans le vehicules recents. Pour le cuir, j utilise des gants, qui me protegent et qui coutenet peu cher à changer. Tout cuir mérite attention, un soin specifique pour "hydrater et proteger" est un minimum.. outre l acidité de la sueur, le soleil n est pas ami du cuir. meme conseil pour canapé par exemple et que dirais je des chaussures.. Si celui ci n a pas été entretenu, alors le compromis me semble correct au nom des tors partagés, quelque soit la marque de la voiture ...
  • bonjour, j'ai le même soucis sur mon véhicule , je vais tenter de voir un garage Peugeot en espérant qu'ils prendront en charge le changement car c'est horrible ce volant qui pèle. quel a été votre argument pour la prise en charge cordialement ebonan
  • après peugeot pleure de perdre des clients ...........
  • Bonjour les malchanceux, 75000 km et trois volants pris sous garantie et le quatrième a posé bien des problèmes mais en écrivant au SAV, j'ai fini par avoir un avoir de la totalité du prix. Scandaleux car ce problème est reconnu par peugeot et continu la même monte. Je change mon 3008 pour un autre mais si ce problème persite, ce sera ma dernière voiture française car il faut se battre pour réclamer une misère.J'ai pris une extension de garantie mais le volant n'en fait pas partie. Tout est garantie à l'achat et après, d'ém.......vous. Peugeot peut perdre des clients pour des bidouilles de ce genre, vraiment dommage car cette voiture est réussie. Bon courage pour ceux qui ont ce problème mais il faut écrire et ne pas laisser tomber. Amicalement.
  • Même pb, amené ce jour chez peugeot => pb connu par le garage et le constructeur => changement sous garantie
  • je volant doit être changé si véhicule garantit , chez les constructeurs étrangers tu peux rouler les mains sales , le volant ne bouge pas
  • Bonjour, Je connais parfaitement ce problème car j'ai eu le meme desagrément avec mon 3008 acheté neuf en mars et avec seulement 79500 km au compteur. Le phénomène est lié au melange de la transpiration des mains ( surtout lorsqu 'elles sont très sales ) et de la chaleur du soleil à travers le pare brise. Le compromis que j'ai trouvé avec mon concessionnaire est le suivant : prise en charge à 75 % du nouveau volant et promeese formelle et écrite de me laver les mains scrupuleusement avant de conduire. Je vous reconnande d'essayer ce compromis ( et entre nous, soignez votre hygiène ) .
  • Bonjour, l'ancien propriétaire de ma 3008 l'a remplacé sous garantie à 2000Km
  • Bonjour , j'ai eu ce probleme sur mon 3008 de fin 2010. Je viens de faire changer le volant avant les vacances c'est un defaut connu chez peugeot est pris en garantie si tu est dans les deux ans.
  • c un problème connu chez peugeot , il utilise des volant avec un ciur de merde , après on s’étonne de ne plus vendre de voiture ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils