Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volant moteur ?

Bonjour, je possédé 3008 hdi 112cv style de 2012,la voiture tremble a chaque accélération entre mais a partir d'une certaine vitesse plus rien , je me pose la question volant moteur ou pneu qui arrive bientôt au témoin d'usure , j'ai 58000km au compteur . Peugeot fait il une prise en charge pour ce type de réparation qui pour moi est anormal vue le kilométrage merci par avance de me répondre si avait connu le même soucis

Consulter les 4 réponses à la question volant moteur ?

  • BONJOUR J AI DEJA EU LE CAS SUR LA CLASSE A DE MA FEMME IL S EST AVERE QUE LES PNEUS ETAIENT EN CAUSE ,USURE EN ESCALIER. DE TOUTE FACON SI TU ES AU TEMOINS LE CHANGEMENT DE PNEUS S IMPOSE ET A CE MOMENT TU VERRAS . BONNE CHANCE
  • Il est fort possible que ce soit une èquilibrage de roues ou une usure prématurée des disques de freinage qui génèrent ce type d'anomalies à l'accélération ou à la déccélération. Cout de changement de disque + plaquette approximativement 250€ chez le constructeur . Faites jouer la concurrence pour ce type de sujet.Cordialement.
  • Profitez du changement de pneus pour revoir l'équilibrage des roues. Si le phénomène persiste, faites vérifier les jantes et les disques de freins. Il arrive en effet que ces éléments se voilent.
  • essayer un equilibrage de roues

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils