Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant huile

bonjour


je viens d acheter une 3008

41800 kilomètre

j ai fait une vidange car j avais le symbole huile qui c est allumer


et malgré la vidange sa recommence


merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question voyant huile

  • Bonjour il faut revoir le niveau de l'huile si vous avez changé le filtre à huile c'est normal. Cordialement.

  • Bonjour, crépine d huile bouchée, PB récurrent sur le puretech, casse moteur en vue

    Une action de justice est lancée contre le constructeur


  • Voir auprès d un professionnel s il ne s agit pas de la dégradation de la courroie de distribution (problème récurrent chez Peugeot).Attention risque de casse moteur !!!Urgence

  • Effectivement, j'ai eu le même problème. Mon agent PEUGEOT a fait la vidange afin de faire la pesée des 1000KM Afin de voir la quantité d'huile exacte consommée. Il s'avère que pour moi c'était 0.25 . Donc on m'a refait le plein d'huile. Comme la consommation était de O,25, PEUGEOT installe une pièce afin de colmater cette consommation, l'opération coute 500 euros pris en charge par PEUGEOT car problème sur les 3008; aU DELA DE 0.25, la réparation est plus importante , voir moteur à changer ou distribution. En principe PEUGEOT, n'en prend qu'une partie. Si vous êtes assurés à la MATMUT Tous risques, dans votre contrat , il est éventuellement prévu de participer à des réparations mécaniques si l'entretien du véhicule a été fait ponctuellement correctement . SUR LES 3008 jusqu'à fin 2020. C était une courroie de distribution, maintenant c'est une chaine de distribution. La courroie se désagrège car elle baigne dans l'huile et risque d'abimer le moteur. J AI REGLE LE PROBLEME, j'ai repris une 3008 à chaine. Obligée, car les autres marques me reprenaient mon véhicule pour une misère, je suis partie sur un leasing. Mon véhicule a 60000 km. J'espère que ces renseignements pourront vous aider et vous souhaite bon courage

  • Bonjour,

    Le voyant huile qui s'allume ne veut pas dire qu'il est temps de faire la vidange mais qu'il y a une perte de pression d'huile (la plus part du temps à cause d'un manque d'huile). Si après avoir fait faire la vidange d'huile par un professionnel (avec donc logiquement le bon niveau d'huile) le voyant se rallume c'est qu'il y a une perte d'huile. Dans le meilleur des cas une fuite (la voiture stationnée un moment doit faire apparaître des tâches au sol) ou plus grave une consommation excessive. A vérifier en urgence si le moteur est le 1.2 essence


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils