Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur triangle allumés

Bonjour à tous ,

En rentrant de vacances dimanche, juste après avoir fait un demi plein , le voyant triangle orange s est allumé.

Hier , s'est ajouté en le voyant moteur orange ...

Que celà peut il signifier ?

Merci d avance pour vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Voyant moteur triangle allumés

  • Egalement il me semble que l'autonomie se déclenche plutôt 200km que mon véhicule actuel soit 100km

  • Bonjour, un voyant moteur est le signe qu'un capteur a repéré quelque d'anormal par rapport à ses valeurs initiale, donc à ne pas prendre à la léger afin d'éviter des réparations futures couteuse.

    Dans votre cas il faut identifier ce qui peut éventuellement ou non vous empêcher de rouler correctement. Avez-vous une baisse de puissance moteur ? Votre voiture broute t-elle de temps en temps ? Je vois sur la photo que le niveau de température moteur n'est pas au plus haut mais pas à la normal non plus soit autour des 90°C. Autre cas fréquent, dans la mesure ou votre moteur soit du Diesel est l'obstruction par la calamine des systèmes de recyclage des gaz d'échappement (Vanne EGR, FAP....) qui est normal avec le temps sur ce type de motorisation. Vous pouvez à moindre coup dans un premier temps utiliser du carburant de qualité TOTAL, TOTAL access only pour moi, exit les carburants de supermarché et ensuite utiliser un additifs type BARDHAL environ 50€ pour 500ml dans votre réservoir pour un plein. Ensuite il faudra respecter un régime de tour minute 3500 t/m afin que le moteur atteigne une température suffisante et surtout constante afin de brûler ses dépôts de calamine. L'opération est à effectuer sur longue distance et à répéter régulièrement.

    Pensez à la batterie également cela m'est arrivée en vacances et surtout bien prendre une avec un ampérage suffisant (j'ai pris un peu au dessus). Le démarreur est ce qui sollicite le plus la batterie environ 300 - 400 ampère.

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème je me suis arrêté dans un garage ils ont réinitialisé l'ordinateur n'ayant décelé aucune anomalie. Ils m'ont conseillé de mettre de temps en temps de l'essence 98 au lieu du 95 et le problème n'est pas réapparu

  • JE NE SAIS PAS LE TRIANGLE ROUGE EN HAUT A GAUCHE C'EST DANGER YRANGLE ORANGE VOIR CHEZ PEUGEOT


  • Bonsoir

    Impossible de vous donner une réponse technique mais cela m'est arrivé et rien de grave. Il s'agit (si j'ai bien compris) d'un problème lié à l'évacuation des gazs d'échappement et de pollution. En tirant sur les vitesses, les voyants s'éteignent mais pour autant le problème n'est pas résolu et l'intervention d'un garagiste s'impose à terme. Cela n'à aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur et j'ai roulé quelques temps ainsi sans dommage. Cordialement

  • Bonsoir,pour le voyant moteur orange,je connais ,cela m arrive une fois de temps en temps,aller savoir pourquoi, mais au bout de plusieurs démarrages,il s éteint tout seul,pour mon cas a moi,pour le triangle avez un message qui s affiche au tableau de bord ou alors la clé qui vous prévient que la vidange va être a faire , j espère avoir répondu à votre question

  • Bonjour il faut faire contrôler avec la valise probablement problème d'injecteur

  • Bonsoir

    voyant triangle pas grave

    beaucoup plus inquiétant le défaut moteur orange s'en inquiéter !!!!

  • Bonjour

    remettez un peu plus de carburant, car il me qu'il vous indique l'autonomie qu'il vous reste!

    d'où le triangle allumé

    et pour le voyant moteur allumé,sa peux être tous et rien ! Il faut passer la valise !

    si vous n'avez pas de valise

    etape 1

    debrancher La batterie pendant 10 minutes et laisser une porte ouverte pour que tout le circuit se vide

    etape 2

    rebrancher la batterie après 10 mn , monter dans la voiture en fermant toutes les portes,puis mettez le contact sans démarrer et attendre que tous le système électronique et fini de s'enclencher et de la vous pouvez démarrer !

    le fait de faire cela , sa réinitialise l'ordinateur de bord et souvent sa supprime les défauts.

    si se n'est pas le cas il faut contrôler d'où sa vient avec une valise.

  • Si le voyant moteur est allumé, j'appellerai rapidement un garagiste

    • @PHCA23643344 Merci ,c est ce que j ai fait . Valise : ne reste que 200 ml dadditif ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils