Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant Moteur "faites réparer

bonjour à toutes et tous

j'ai donc le voyant moteur allumé et le message faites réparer moteur, j'ai été chez mon garagiste, il a passé la valise et n' a rien constater de spécial, il a effacé les codes, mais après 1 km de roulage, le voyant réapparait avec le même message, je précise que je n'ai pas de perte de puissance moteur et la voiture roule correctement, j'ai déjà fait 1500km avec ce message, ma question est comment enlever définitivement ce message, vu qu'avec la valise, cela fonctionne que temporairement..

c'est une peugeot 1,5hdi (2018)

Merci

Consulter les 3 réponses à la question voyant Moteur "faites réparer

  • Bonsoir,

    Il faudrait peut-être regarder du côté du FAP, cela n'empêche pas le moteur de fonctionner normalement mais lorsque le filtre anti-particules est encrassé, ce genre de message apparaît.

  • bonjour idem pour moi sur peugeot 108 de 8 ans avec 16000 km

    passage garage peugeot ...valise ...sonde oxygene et calculateur ...cout ...

    parti apres avoir reglé la valise...pas voulu leur donner la joie de la reparation

    petit garge reparation sonde...voyant toujours allumé sans raison donc achat petit appareil sur le net effacement du defaut en 30 sec

    roule sans probleme

  • Bonjour à vous,

    Je comprends votre désagrément, avec le sentiment que votre moteur va lâcher !

    Je me suis trouvé dans une situation

    similaire , un voyant avec alertes répétitives et sonores, m'informant d'un problème de sécurité (airbags déficients / ceintures de sécurité). Cet avertissement me le rappelait à chaque instant : impossible de rouler sereinement !

    Il s'agissait d'une panne du détecteur

    de panne !!!

    A quand, les détections de panne de ces détecteurs…

    On attend de la fiabilité,

    Le module a été changé pour un peu moins de 1000€, pris en charge à 50 p par Peugeot après négociations fermes.

    je n'en resterai pas là !

    Bon courage.

    • @JIPE62364246 Merci du retour, effectivement avec l'électronique, on se sent un peu anarqué, mais bon je vais retourné chez mon garagiste...


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils