montecarlo70
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour et désolé de vous répondre tardivement. Vous avez peut-être déjà eu une réponse. J'ai un 3008 hdi 112cv de 2011, 85000 km. L'entretien d'un FAP, quel que soit le véhicule est simple à comprendre. On fait de l'autoroute, il se nettoie; on fait de la ville, il s'encrasse bien qu'il y ait un système d'auto nettoyage à base de Cérine. Allez sur Youtube et regardé la vidéo sur fonctionnement et nettoyage FAP, cela dure 30 mn et c'est très bien expliqué. Pour vous prémunir de l'encrassement, je vous conseillerais systématiquement dès que vous roulez sur autoroute, attention moteur chaud 90°, mettez vous en 4 à 3500-4000 tours et rouler pendant 20 à 30 km. Si votre filtre est vraiment encrassé, il faut peut-être rouler plus longtemps et plus souvent.
J'espère que cela vous servira et règlera vos problèmes car démontage et changement d'un FAP, il faut bien compter dans les 800 1000 eurps/
Je reste à l'écoute
Cordialement