Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant triangle rouge allume

Bonjour je pense que c est la vidange que je dois faire mais est ce que je peux rouler tout de même avec mon véhicule je prends rendez vous dès demain mais delai de cinq jours 
Merci

Consulter les 7 réponses à la question Voyant triangle rouge allume

  • Bonjour Madame, en règle générale , si c' est un voyant orange qui s'allume ce n'est pas très grave mais il fut quand même consulter un garage. Dans le cas d'un voyant rouge, il ne faut surtout pas rouler ! l'intervention d'une dépanneuse est conseillé.

    En espérant qu'il ne soit pas trop tard?

  • Fixe associé à un autre témoin d'alerte = disfonctionnement grave du moteur , du système de freinage . . . ou autre anomalie majeure.

    Il faut voir quel autre voyant rouge est allumé, agir en conséquence.

    A défaut, mon conseil, ne plus utiliser le véhicule, sans avis d'u garagiste.

  • Pas de problème moi je fait ma vidange tous les deux ans a cause du prix surenchérie. ,le problème c'est que quand cela clignote ca fait peur ,ca angoisse. mais que l'on se rasure c'est un bon moteur et ca tien le coup. Gepat

  • -Vérifiez sur la notice de la voiture, si vous l'avez, à quoi correspond ce triangle rouge.

    -Vérifiez le niveau d'huile et complétez si nécessaire.

    -Questionnez votre garagiste en prenant rendez-vous.

    Bon courage


  • bonjour, votre triangle s'affiche mais encore, affiche t'il la raison, une vidange d'huile est faite tous les 20000 kms ou une fois par an ou a date anniversaire de la dernière révision.

  • Attention si il y a la petite clef c'est une alerte de revision. S'il n'y a que le triangle rouge cela peut être un defaut majeur. K

    J'ai eu ca pour un problème de pompe à eau avec surchauffe moteur. Prise en charge à 100 p par Peugeot. Si vous avez le 3008 II vous pouvez avoir plus de détails par la tablette tactile

  • Dans le doute, je roulerais uniquement le nécessaire et pas un km de plus, et je prendrais un rdv au plus vite en garage.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils