Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyants de presence d'eau dans le carburant

A la mise sous contact du vehicule 3008 le voyant eau dans le carburant s'allume. Lors de la mise en marche du moteur le voyant disparait. Avez-vous remarqué le phénomène ou dois-je contacter l'assistance Peugeot. Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question voyants de presence d'eau dans le carburant

  • Merci pour vos reposes concises. A la mise sous contact différents voyants s'allument dont le voyant STOP,. prechauffage moteur, charge batteries batteries, frein de stationnement, pression d'huile, systeme d'auto diagnostic du moteur etc .... Si l'on reste dans cet état seuls les voyants de charge de batteries, d' autodiagnostic moteur, voire de freins restent allumés. Au demarrage du moteur tous les voyants s'éteignent et le voyant de presence d'eau dans le carburant ne s'allume plus. Voilà pour le constat. Je vais toutefois suivre vos conseils avisés. Tres cordialement et bonne journée.. A charge de revanche à tous.
  • Non, je n'ai jamais constaté ce phénomène. À votre place, je contacterais un agent Peugeot.
  • Merci pour cette reponse. Je precise que le voyant s'allume à la mise du contact et disparait lorsque le moteur est en marche Avez-vous remarquer ce voyant uniquement à la mise sous contact .. Par avance merci de votre reponse.
  • bonjour, l'eau pour le système de rampe commune peut causer des dommage importants, il vaut mieux contacter un agent peugeot qui purgera le bol.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils