Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Wip nav qui s'eteint tout seul toutes les 30 minutes

Bonjour, Je possède un 3008 avec système audio Wip Nav. Ce dernier, depuis quelques temps, s'eteint tout seul toutes les 30 minutes, et se rallume automatiquement 1 à 2 secondes apres, en ayant perdu tous les derniers changements opérés dessus ( mise en route gps, changement de radio, du volume ). Il revient comme au précédent démarrage. Petit tour chz Peugeot, qui a fait une mise à jour, mais pas de changement. Maintenant Peugeot m'annonce qu'ils doivent démonter le poste, l'envoyer chez Clarion pour "corriger le bug". Indisponibilité du poste estimée à 15 jours, et montant 500€. Avez vous déjà eu ce problème, et si oui, eu une autre alternative pour la réparation? En vous remerciant par avance de vos réponses. Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Wip nav qui s'eteint tout seul toutes les 30 minutes

  • Il me semble que le fournisseur du wipnav est Harman Becker (Allemagne) c'est le cas du mien et sur le site peugeot il s'agit de peugeot.eu donc pour l'Europe pas de raison qu'il y en ait un autre en Belgique sauf monte ultérieure et à ce moment ce ne serait plus un wipnav. Les nouveaux sont montés en Magnetti Marelli. A moins de me tromper je ne pense pas que Clarion fasse partie des montes d'origine peugeot ou citroën. Allez voir dans le setup si tout est initialisé correctement ensuite appuyez "long" sur le setup et vous aurez les indications de votre wipnav et au besoin dans le setup initial faites une réinitialisation du système et peut être que ça fonctionnera. J'attends la suite, bon courage !
  • Bonjour Avez vous la cartographie d'origine? car il arrive dans certaines configurations qu'une carte mal reconnue fasse ce genre de désagrément. ça m'est arrivé et avec la mise à jour (non payante) de mon firmware tout est rentré dans l'ordre
  • C'est surprenant car le wip nav n'est pas spécialement un système audio mais de navigation, ensuite il ne me semble pas que clarion soit une monte d'origine. Curieux votre truc.
  • Bonsoir je voulais savoir comment tu as résolu ton problème de gps merci
  • Bonjour, Après la mise à jour (il y a 48h) cartographie+alertes par une nouvelle carte SD Navtec pour WipNav, la navigation ne fonctionnait pas. Retourné chez mon concessionnaire, celui-ci a du faire également une mise à jour du système pour passer du "R29" d'origine au "R33" requis désormais (La version d'origine reconnaissant mal la nouvelle carte SD). M.A.J gratuite faite par CD. La manip dure au moins 1/2h à 1H moteur tournant. Toute coupure de contact pendant la mise à jour peut créer des dommages dans le système Radio. Depuis ça a l'air de fonctionner sans problème. Pourvu que ça dure.
  • C'est le service apres vente de Peugeot à Chambly qui m'a dit que le systeme devait aller en réparation chez Clarion
  • Apparement il s'agit du systeme d'origine. Je l'ai acheté d'occaz, en importation de Belgique. C'est le même système que dans beaucoup d'autre 3008, avec gps, bluetooth...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils