Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Zones d'alertes .

Bonjour , J'ai les zones d'alerte du site Peugeot dans mon wip nav + et j'ai constaté un décalage de l'avertissement (Fin de la zone d'alerte alors que le Radar n'est pas encore passé) . Le Pb est il lié au fichier mise à jour de Peugeot ou d'autres personnes ont le même probléme? Le Pb sera t il pareil avec les fichiers de GPS Nabbox ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Zones d'alertes .

  • Bonjour, en effet les TomTom sont nettement plus généreux en informations que Navtec. Personnellement j'ai renoncé à utiliser mon TomTom nomade dans le 3008, il y a déjà assez d'écrans comme ça. Mais espérons qu'à l'avenir Peugeot nous fera bénéficier de GPS plus performants (indication vitesses, traffic en temps réel fiable etc…). Cdt.
  • Bonsoir , Oui c'est exacte , en fin de compte il indique le début de la zone mais pas la fin de la zone et évidement pas la position du radar . Avant j'avais un TOMTOM qui lui indiquait le début et la fin de la zone d'où confusion .Donc tout est normale si il n'y a pas d'indication de fin de zone .Merci .
  • ERRATUM. Vous aurez rectifié par vous même : Je parlais d'un modèle 2011 et non 91 !!
  • Bonjour. Etes-vous bien sûr qu'il s'agit d'un avertissement de "fin de zone d'alerte" ? Sur mon wip-nav (modèle 91 - mise à jour Peugeot 2014), les zones sont indiquées à deux reprises AVANT le radar (env. 600, puis 200 m), mais aucune indication de fin d'alerte n'est prévue. Cordialement..
  • Si vous souhaiter je peux essayer vos zone sur le mien je recherche dans les réglages voir si il n y a pas réglage de la distance.
  • Bonsoir, J'ai le même problème lorsque je ne circule pas en Belgique alors qu'en Belgique où je réside et où j'ai acheté mon 3008, les radars sont correctement placés ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils