Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Antoine.
Une batterie ne souffre pas vraiment de la neige en tant que telle.
Mais une batterie craint les températures très basses . Je crois qu'une batterie perd la moitié de sa puissance à -15° !!!.
Si la batterie est neuve, tu ne dois pas avoir de problème .
Si la voiture couche dehors et avec des températures très basses, il est bon de démarrer le moteur et de ne pas se contenter de faire tourner le véhicule à l'arrêt, mais de rouler une quinzaine de km pour que l'alternateur recharge la batterie et que celle-ci récupère l'énergie utilisée pour le démarrage du moteur. À faire tous les 3 ou 4 jours.
Pour une immobilisation prolongée à l'extérieur par grand froid ( plus de 10 jours ) il est préférable de démonter la batterie du véhicule et de la stocker dans un endroit tempéré , comme le font les Russes.
Bon à savoir : une batterie pas trop ancienne qui est déchargée, c'est à dire qui n'a plus assez d'énergie suite à des trop fortes sollicitations ou une trop grande période de repos peut toujours être rechargée à l'aide d'un chargeur de batterie en ayant pris la précaution de débrancher au préalable le pôle négatif ( - ) de la batterie . Le remplacement de la batterie n'est pas systématique...
Cordialement.