nord85
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour info le voyant diag moteur peut s'allumer pour les raison suivante :
1) Une sonde lambda défectueuse ou encrassé ( il y en à 2 une en entrée et sortie du catalyseur), le symptome est le suivant le calculateur moteur met le moteur en sécurité ( regime maxi 2500tr et plus de puissance ) remplacement pour environ 150€
2) La vanne EGR encrassé et/ou resté bloqué ou Elecrovanne de commande vanne EGR (tuyau de vide d'air coupé par exemple ), symptome presque identique, perte de puissance mais régime moteur non bridé, démontage et un simple néttoyage suffi, pas tres accèssible sur la 307.
3) Le FAP, si ta voiture ne fait que des petits trajet journalier ( 15 à 30 Km par jour )
le filtre peut être bouché, pour le regénérer, 3 façons ,au garage il font tourné le moteur pendant 15min à 3500tr, ou bien tu vas sur autoroute et tu roule en 4ieme à un régime moteur de 3500tr ( avec regulateur à 130Km/h ), dernière façon démontage du FAP et néttoyage au Karcher, pour info il existe des additifs mais je ne sais pas ce cela donne comme résultat.
Si cela peut te venir en aide, bon courage salut.