Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bouton de reglage d air ne marche pas

Bonjour, souvent ca marche pas, auriez-vous une idée du problème? merci

Consulter les 9 réponses à la question bouton de reglage d air ne marche pas

• Bonsoir, Je suppose que vous voulez parler du pulseur (ventilateur) d'air habitacle. Quelle est l'année modèle de votre véhicule ? La clim est elle à réglage manuelle ou automatique ? La panne survient elle dans certaines positions de réglage ou dans toutes les positions ? Dans l'attente des renseignement complémentaire, je vous souhaite une bonne soirée. DAVID
  • sur les premier 307 de 2001 il y a un probleme de connection au nivau du module de vitesse de ventilation qui ce trouve au niveau du moteur pulseur on accede en demontant la boite a gant
  • Bonjour, Si il s'agit d'une ou plusieurs positions du bouton de ventilation qui ne fonctionne plus, il faut changer la résistance du pulseur. La piece se trouve sous le tableau de bord, pour la voire, il faut d'abord appuyer sur le bouton qui ferme l'apport d'air extérieur, la trappe s'ouvre, et à l'intérieur, on voit une petite piece verte, c'est la résistance. Pour la voire, il faut se mettre dans une position acrobatique.
  • merci pour les reponses ,malheuresement je me trouve pas en france pour commander les pieces sur oscaro mais merci quand meme a tous pour les conseils, jorkos
  • Bonsoir à tous, Un de mes élèves a trouvé un tutoriel sur le net pour changer le boc de résistance variateur de vitesse de pulseur d'air. Il me parait très détaillé. http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-p1-404.html Deux autres élèves ont commencé la dépose, lentement très lentement. A ce rythme je pense que dans un mois cela sera fait... DAVID
  • clim automatique ou manuel le fonctionnement et pareil verifie le module vitesse du pulsseur et surtout sa connectique tres fragile bon courage
  • Bonsoir, J'ai une clim automatique sur ma 307 donc je ne peux vous dire comment déposer le contacteur de ventilation pour le vérifier. Je pense que la réponse de Tontonthiers est très réaliste. Les 307 première génération ont eu des soucis de bloc résistance de variation de vitesse. On peut trouver cette pièce sur Oscaro ou d'autres sites ou chez des revendeur de pièces auto. Bonne recherche de panne. DAVID.
  • le modele est de 2003,clim est manuelle,avant quelques mois j'apercu que sur la derniere position le vent. ne marche pas,puis il voulait pas se metre en marche en toutes positions, c'est le contact probablemmenet, car defois il marche. maintenant il marche pas de tout. comment demonter le le bouton de reglage?(je connais pas le systeme de marche de ce interupteur,par contre je demonte le interupteur de leve vitre electrique, souvent je pouvais pas lever la vitre,la gomme conductrice ete salle,) PS: excuses pour mon francais, merci David en advance
  • j'ai le même probleme par moment mais apres plusieurs manipulations ça refonctionne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.