Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité 307

Bonjour, la Peugeot 307 reste-t-elle un choix intéressant sur le marché de l'occasion aujourd'hui ? Est elle toujours fiable avec le temps ?

Consulter les 41 réponses à la question Fiabilité 307

• Bonjour, j'ai emmené ma 307 à 330 000 kms . Il y a eu des frais dessus dû aux nombreux kms. Mais avec un entretien correct cela reste une bonne voiture

• Je n'ai pas la moindre idée ça fait bientôt 6ans que je ne l'ai plus mais elle roule tjs je la croise de temps en temps . Seul un garagiste pourrait vous répondre.

• Bonjour

Je ne suis pas un expert mais j'ai une 307 sw 1.6 hdi 90 cv

J'en suis satisfait parce que pas de fap, aujourd'hui 230 m. Kms sans souci majeur

Cette motorisation me semble être la plus interessante

J'avoue aussi en faire l'entretien courant et car j'ai quelques connaissances mécaniques (en 50 ans aucun de mes véhicules chez le garagiste)

Si je peux vous être utile...

Cdlt.

• Bonjour je vous confirme, je possède ma 307 depuis maintenant 12 ans et j'en suis totalement satisfait. Toujours aussi fiable, très économique et c'est toujours un plaisir de la conduire

• Bonjour , en ce qui me concerne la mienne a dépassé les 425 000 kms ! Point de vu moteur , même si elle n'a plus la fougue de sa jeunesse je n'appréhende pas de longues distances. La seule chose que je reproche a ce modèle (1.6 hdi ) c'est ce filtre a particules / vanne egr etc... car c'est la cause de mon voyant moteur qui signale sans sesse " système anti pollution défaillant" .

• Bonjour.ma 307hdi 2 litres 90,cv moteur top fiable elle totalise 425000 km démarre au quart de tour, contrôle technique ok 2027,entretien suivi je suis très satisfait d'elle,problème elle et classé quritere 4je pense ?

• Les deux premiers modele 2.0 HDi sont très fiables . Pour les modèles récents ou essence je ne sais pas

• 307 1.6HDI 110 de 2005. 265.000KM au compteur, je l'utilise tous les jours. Pas de soucis majeurs jusqu'ici. Faiblesses connues sur le FAP donc déconseillée pour les petits trajets. Je la garderai jusqu'au bout donc j'en suis content.

• Bonjour,

Oui je pense que ça reste un bon choix.

En ce qui nous concerne, une version SW Diesel de 2007 sans soucis particuliers malgré ses 19 ans et 180 000km

Cordialement

• Bonjour, Les 307 ont aujourd'hui plus ou moins une vingtaine d'année, donc sur des voitures de cet age on commence à trouver de nombreux problème de vieillissement : piéces plastiques, joints qui casse ou deviennent cassant, vernis de la peinture qui s'écaille, durites qui se craquelles, mousse des siéges qui s'affaissent, bref tous les problémes du vieillissement de matériaux. S i non niveau mécanique, confort de route cela reste une bonne voiture agréable à conduire et à vivre. sur des voitures de ces ages, les problèmes de mécanique qui apparaissent sont principalement du à l'usure de piéces. donc prévoir pas mal de temps à passer aux réparations. ca vaut le coup si vous les faites vous même, si non la note du garagiste va vite montée. Point positif : beaucoup de piéce détaché disponible en occasion pas trés cher. C'est des voitures qui sont toujours réparable, ce n'est plus le cas avec les voiture modernes (trop d'électronique). Choisisez un modelè ayant le moins de Km possible, et une motorisation dans les plus fiable. Espérant vous avoir un peu éclairer

• Bonjour,

La mienne a quasiment 300.000km et j'ai des frais a y mettre de temps en temps. Rien de grave mais des support moteur, amortisseur boîte de vitesse ce genre de chose. A noter que j'avais changé le moteur et la distribution lors de son achat donc ces parties la sont neuves et que j'ai du changer la ligne d'embrayage récemment donc vers 270.000km. Elle demande quand-même un entretient assez régulier notamment sur de la "petite mécanique" avec le temps mais ça reste une excellente routière qui démarre toujours au quart de tour et qui consomme très peu tant que vous ne roulez pas en ville.

• Bonjour ! Oui, en ce qui nous concerne nous n'avons jamais eu de problème avec ce véhicule que nous détenons depuis 5 ans. Cordialement.

• Tout dépend laquelle la 307 1,6l 120cv oui en terme de fiabilité ya pas mieux pour les petit budget l'assurance pas trop chère réparation pas trop chère non plus si elle est bien entretenu

• 2002 307 2.0 hdi 160,000km (seul pb la pompe à injection, pb connu, coûteux car nécessitant le remplacement des injecteurs)

• Bonjour

Je vous rend reponse a votre question

Pour ma part oui vehicule tres fiable je roule tous les jours avec et franchement jamais eu de gros soucis avec

• Bonjour

Les anciennes 307 2L HDI oui c'est fiable.... La nouvel génération... Que des problèmes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.