Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat 307

Bonjour, je réfléchis à acheter une Peugeot 307 comme voiture familiale à petit budget. Avant de me lancer, j'aimerais savoir si c'est un modèle qui peut encore être fiable aujourd'hui ou s'il faut s'attendre à des réparations fréquentes.

Consulter les 133 réponses à la question Futur achat 307

• Tout dépend du kilométrage du véhicule à l'achat. Les réparations d'embrayage de freins tambours AR, plaquettes et disques AV doivent être changés n'échappant pas à l'usure. Outre ces frais d'entretien, cette auto robuste est sans trop de mauvaises surprises jusqu'à 200000km.

• Bonsoir,je ne sais pas si ma réponse va vous aider.Ma 307 à 20 ans,j'ai travaillé en libérale donc beaucoup de kilomètres et pas de problèmes. Je ne peux pas m'en séparer tellement fonctionnelle.C'est une 110 CV diesel.J'ai une autre peugeot 807,pareil trop pratique sans pb.J'ai fait changer le moteur puisqu'on en trouve plus sur le marché. Pour moi,c'était un bon choix.

• Bonjour, j'ai eu deux 307.

A chaque fois beaucoup de réparation ! Malheureusement maintenant elles on toutes des klm.. j'ai eu la 110ch et la 90ch et sur les deux j'ai eu énormément de réparation a un prix bien élevé. Malheureusement malgré que la carrosserie sois bien plus solide que les véhicule de maintenant je vous dirigerais plus vers une 207.. les 307 sont un gouffre a moins d'avoir énormément de chance !

belle journée en espérant vous avoir un minimum bien renseigner

• Bonne voiture le 1.6l a tendance à avoir des fuites d'huile si mal entretenu pour ma part si le véhicule fait beaucoup de ville faire les vidanges tous les 12000 km est un bon compromis et privilégiés un modèle sans FAP est un une bonne option qui peut faire 400000km sans soucis.

• Bonjour, je suis tres satisfait de cette voiture fiable et ultrapolyvalente, avec une tres bonne visibilité du parebrise et un habitacle tres confortable. Vous pouvez y aller les yeux fermés si elle a ete bien entretenue. Cdt

• Pour ma part je n'ai aucun problème avec 100000 kms au compteur mais attention à la pollution au contrôle technique si vous roulez trop pépère.

• Bonsoir, nous avons encore notre 307 et les seules réparations que nous avons effectuées sont les les plaquettes vidanges et amortisseur . C est une bonne voiture .

• Bonjour j'ai eu une 307 hdi pendant 8 que j'ai acheté d'occasion, jamais de problème. je l'ai revendu il y a 7 ans avec 395 000kms et je la vois encore rouler. je peux juste conclure que c'est costaud.

• Bonsoir Franck, j'ai eu pendant 23 ans une 307 essence, sans souci, agréable à conduire, fiable et économique. Si elle été bien entretenue, normalement tu n auras pas de mauvaises surprises.

Valérie

• Bonjour je possède une 307 cc depuis quelques années maintenant et je n'ai pas eu de problème particulier. Je vous dirai juste d'être vigilant par rapport a la courroie de distribution si le vehicule a plus de 170000km assurée vous qu'elle a été faite. Sinon prévoyez de la faire.

Si vous prenez un diesel faite attention au fap , il faut rouler un minimum et éviter la ville car cela peut encrassé le fap.

• Bonjour, il faut bien se renseigner en fonction de la motorisation car d'un modèle à l'autre la fiabilité peut être différente. Néanmoins, pour moi c'est une voiture en général assez fiable car elle n'est pas bardée d'électronique.

• Bonjour, oui c'est un modèle fiable dans le temps a condition d'un entretien correct

• Peugeot 307 sw ou hdi super fiable mon père et moi en ont eu une. Moteur pouvant aller jusqu'à 400000 km si bon entretien.

• Tres bonne voiture .résistante et faible consommation.

J'ai récupéré celle de mon père décédé, elle date de 2005, diesel toujours en marche.

Peu de réparation et sa silhouette reste assez moderne.

• Bonjour ,le moteur diesel en 90 ch est très robuste ( 400 0000 km sans problème ) attention vignette critère air (4 ou 5). Bonne tenue de route , spacieuse pour une compact.

Le soucis pour c'est voiture c'est tout le reste qui se dégrade irrémédiablement : pommeau de vitesse qui s'effrite , affichage radio HS , ventilateur habitacle une vitesse sur deux , clim HS ... voila ou j'en étais avant de m'en séparer.

A vous de voir

• SW HDI très bon modèle familial. Mais faiblesse du turbo et de l'électronique vieillissante...

• Bonjour, j'en ai eu une durant une moment. J'avais un 2l 110cv. Jamais eu de problèmes avec, toujours tout fait révisions, vidanges, pneus quand il falláis et rien eu de grave avec.

Je regrette juste la consommation pour un diesel 110 c'était en mixte à 6,5.

• Bonjour, j'ai actuellement une 307 2l HDI de 90 CV de 2002 berline 5 portes , je n'ai à ce jour pas eu de gros problème sur ce véhicule qui atteint les 200 000 km. l'entretien de base est fait 1 fois par an (ctrl et vidange) Cette voiture est très économique et robuste.

• Bonsoir , j'ai une 307 essence et elle fonctionne très bien. Beaucoup de pièces détachées disponibles en casse, donc pas de soucis de réparation.

• Bonjour,

jai la 307 depuis 2009 (elle date de 2002). C'est une voiture « increvable » d'après mon garagiste.

Oui, j'ai eu quelques frais il y a 3/4 ans (filtre à particules), et ça sera bientôt au tour de l'embrayage mais avec 260k km c'est de l'usure normale…

tout est réparable, il y a peu d'électronique.

jaime bcp cette voiture qui passe très bien pour la ville mais qui a également un grand coffre.

• Bonjour,

Moteur très fiable, confortable et spacieuse mais quelques défauts d'origine tels que les clignotants ne fonctionnent une fois sur deux, les feux arrières servent de clignotants par moment sinon voiture très agréable. Peut être que vous n'aurez pas ce souci.

• bjr la 307 la mieux 2.0hdi tres fiable et tres economique meme avec km j ai repris une 308 c est le meme moteur

• Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec ma 307 depuis que je l'ai acquis, c'est une voiture fiable.

• Bonjour, il est plus prudent dr choisir parmis les derniers modèles, bien au point, sur le diesel problème concernant des fuites sur les injecteurs, pour lerste bonne fiabilité, par contre tout dépend de la mnière dont elle a été entretenue.

J'en ai eu deux en tant que véhicule de fonction, (HDI 110) la première, beaucoup de bugs, la seconde (2007) que j'ai rachete, injection et remplacement des organes de suspension avant

• bonjour, j'ai acheté ma 307 en septembre 2020, un modèle de 2006 avec plus de 297000 kilomètres à l'époque et je suis content de mon acquisition car en plus de 5 ans je n'ai changé que les freins qui commençaient à fatiguer et deux pneus. des réparations de routine en somme. à 325000 kilomètres elle est toujours aussi fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.