Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat 307

Bonjour, je réfléchis à acheter une Peugeot 307 comme voiture familiale à petit budget. Avant de me lancer, j'aimerais savoir si c'est un modèle qui peut encore être fiable aujourd'hui ou s'il faut s'attendre à des réparations fréquentes.

Consulter les 56 réponses à la question Futur achat 307

• Bonjour

Pour ma part elle est très fiable et robuste a part le démarreur que j'ai fait changer il y a 1 ans je n'ai jamais eu de soucis avec cette voiture en 7 ans

C'est une 307 cc la mienne les cc consomme plus que les 307

• Bonjour, nous avons cette 307 depuis 22 ans. Elle a plus de 300000 km. Durant toutes ces années, nous n'avons eu qu'un problème de volant moteur lié à la motorisation HDI 110cv. C'est un vice de fabrication. Peugeot l'a remplacé gratuitement la 1e fois. Nous avons payé la moitié du remplacement la 2e fois à 170000 km du fait déjà de l'âge de la voiture. Depuis, plus aucun problème à ce niveau là et aucun problème de fiabilité. J'espère que je pourrai encore garder la voiture encore longtemps car nous en se très contents.

• Bonjour,

notre 307 date de 2003 et nous l'avons toujours. En faisant l'entretien régulièrement, nous n'avons jamais eu de problème.

• Bonjour,je trouve que c'est une voiture très fiable avec peu de pannes. Tout dépend si l'entretien a été fait régulièrement. Si la distribution a déjà été faite, et l'embrayage, il n'y a pas d'autres grosses réparations à prévoir... Le reste c'est de l'entretien courant.

• Bonjour cela n'engage que moi mais si je pouvais j'aurais des 307 à vie je crois. J'ai eu une 307 break que ma grand mère m'a léguée en 2012. Elle datait de 2001 et si un idiot n'avait pas pilé devant nous en 2023 je la conduirais sûrement encore. Depuis j'ai une 307 classique de 2009 et même si il y a eu quelques réparations à faire (appartement la personne n'en prenais pas autant soin que mes grands parents avec ma précédente...) c'est nikel. La break était idéale quand mes enfants étaient petits avec tout à transporter et maintenant la classique nous va très bien. Je ne peux que vous conseiller ce modèle.

• Bonjour,

j'ai une 307 de 2005 depuis plus de 10 ans et à part une fuite d'huile, et le système de centralisation des vitres que j'ai du changer je n'ai eu aucun problèmes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.