Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme démarrage après réparation clé télécommande

bonsoir a tous, je sollicite votre aide car je n'y comprends rien, je viens de réparer la clé de centralisation a distance sur ma 307 hdi 90cv de 2002, elle refonctionne sans problèmes pour ouverture et fermeture des portes. par contre après avoir utilisé la télécommande cette meme clé ne démarre pas la voiture: le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.Si j'utilise le double (sans télécommande), elle démarre au quart de tour!! après avoir démarré avec le double, j'ai retesté la clé a télécommande pour démarrer (sans utiliser la télécommande avant), et elle refonctionne sans problèmes! En gros, ma clé a télécommande ne peut démarrer la voiture après ouverture des portes... Si quelqu'un a une explication (voire une solution!) sur cette bizarrerie, je suis preneur ! Merci a tous pour votre attention, peace ! Damien

Consulter les 9 réponses à la question probleme démarrage après réparation clé télécommande

• Bonsoir j'ai une Peugeot 307 essence de 2002. Depuis 1 semaine je ne parviens plus à la faire démarrer pourtant je n'ai pas changé la pile ni ouvert le boitier : j'ouvre les portes sans soucis mais dès que mets la clé dans le contact, la voiture ne démarre pas et le voyant de la fermeture centralisée clignote à toute vitesse. J'ai tenté avec mon double (que je n'ai pas utilisé depuis 2 ans et qui a aussi une coque) pareil... ma question est la suivante : est-ce qu'il faut que la voiture démarre pour pouvoir reprogrammer la clé avec la méthode décrite par flicker ? Merci sincèrement pour votre aide Cordialement
  • salut j'ai eu ce probleme apres avoir changé le boitier de ma telecommande , j'avais laissé le transpondeur (sorte de petit aimant) qui se trouve dans l'ancienne coque ...tu n'as qu' a le placer dans la nouvelle coque et il n'y a rien d'autre a faire , ça va refonctionner ... tiens moi au courant bye bye
  • Bonsoir, un grand merci a tous pour vos réponses !! Le problème ne venait pas de la reinitialisation de la clé, mais effectivement du transpondeur que j'avais laissé dans l'ancienne coque, comme l'ont suggéré lightman37 et Serval6263. Une fois remis dans la nouvelle clé, plus aucuns problèmes ! C'est une toute petite puce qui a la meme couleur que la coque si bien qu'elle passe quasiment inaperçu... Merci a tous pour vos réponses, je suis novice sur ce genre de forums et suis agréablement surpris de l'efficacité de ce type de partages. Un grand merci a tous, bonne soirée !!! Damien
  • Bonsoir, je n'ai pas de "truc gris " sur la clé de ma 307 ( phase 2 ), mais c'est sans doute la sécurité anti-vol qui fonctionne , ( transpondeur.. ) , Avec un Daihatsu Rocky , j'avais aussi un problème physique de clé usée, , en utilisant la clé de réserve, sans transpondeur, le moteur ne démarrait pas..mais en remettant l'ancienne clé ( usée mais avec transpondeur ) près du Neiman de démarrage, la clé sans transpondeur me permettait de démarrer.. car refaire faire un double sans transpondeur ne coûte rien par rapport à une clé d'origine. A votre disposition pour d'autres idées. Jean.
  • Bonjour, dans l'ancienne clé vous aviez aussi une sorte de petit "bloc" gris de quelque millimètre. Très important de le remettre dedans le nouveau boitier car je pense à un "quartz" qui émet une fréquence et peux empêcher le démarrage. Cordialement
  • Bonjour, je suis d'accord avec "flicker", après un changement de pile, il faut réinitialiser la télécommande comme il l'indique car la clé contient une puce électronique qui possède un code particulier. A la mise du contact, ce code doit être reconnu pour que le démarrage soit possible. Cordialement. Philned
  • Salut, Tres content pour toi... Bye
  • Bonjour, il me semble qu'après une changement de pile il faut réinitialiser la télécommande. Couper le contact , mettre le contact avec la clé , appuyer sur la touche fermeture des portes quelques secondes , couper le contact , retirer la clé. Elle doit de nouveau être opérationnelle. Cordialement
  • Bonjour, j'ai déjà eu le problème de la pile vide, Peugeot m'a remis une nouvelle mais en effet à reprogrammé ( ? ) la clé avec la nouvelle pile , je n'ai pas assisté mais en effet il me semble que le livre 'revue technique ' en parle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.