Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitres électrique ne fonctionnent plus

Bonjours, Je n'ai pas trouver en cherchant sur ce forum un problème similaire au mien.. Donc je m'explique j'ai acheter une 307 d'occasion il y as environ 3semaines et au début il n'y avais aucun problème au niveau des vitres électriques elle s'abaissaient sans problèmes mis a par un bruit un peu désagréable mais rien de grave.. Depuis environ une semaine et du jour au lendemain ces derniere ( les 2 vitres avant ) refuse de abaisser ! J'ai d’abord penser que le problème venais des fusibles mais en le changeant toujours rien.. Le bouton n'as aucun effet sur les vitres. De plus j'ai remarquer de temps en temps un petit "clac" venant de l'avant gauche de ma voiture et celui ci provoque l'arret de mon poste ( mais je peu directement le rallumer ).. Je ne sais pas si ça a un rapport avec les vitres mais on ne sais jamais. Je préviens que je ne suis pas un expert pour démonter..ect donc si il y as une manip merci de bien l'expliquer. Je vous remercie d'avance pour m'aider a resoudre mon problème car c'est l'été et dans la voiture sous 30° ce n'est pas très agréable. Anthony.

Consulter les 8 réponses à la question Vitres électrique ne fonctionnent plus

• Alors c'est fort possible que le problème viens de là , peut être problème de branchement de câble ou de compatibilité de ton poste radio (il existe 2 modèle pour 307) ! Car l'erreur est lié , puisque comme tu avais dit : "De plus j'ai remarquer de temps en temps un petit "clac" venant de l'avant gauche de ma voiture et celui ci provoque l'arret de mon poste ( mais je peu directement le rallumer ).. Je ne sais pas si ça a un rapport avec les vitres mais on ne sais jamais. " Cédric.
  • Oui je pense que je vais devoir faire ça.. J’espérais pouvoir résoudre se problème a moindre coût car je ne roule pas sur l'or mais bon je vais devoirs aller voir un professionnel.. Une dernière question: en changeant mon poste et-il possible qu'un cable qui étais en rapport avec les vitres et étais débrancher ou endommager ? Car se problème et survenue 2jours après avoir changer mon poste ? Anthony
  • Bonjour Anthony, Je pense que sa doit étre alors un probléme plus haut que les moteurs de vitre car les deux sont HS , c'est un probléme éléctrique\électronique. Va voir un concessionnaire peugeot qui te face un diagnostique et voir avec eux pour résoudre ton probléme, sa serait plus raisonable je pense. Bonne journée. Cédric.
  • J'ai enfin trouver le problème ! Après de nombreux test, le démontage du panneau de porte, le test des moteurs..ect j'ai enfin trouver ! Le problème vien de la boite a fusibles, pas un fusible de mort (je les avais changer ) mais l'emplacement du fusible ! celui ci n'est pas bien emboîter dedans.. Je dois donc changer la boite a fusibles carrément ( une idée sur le prix ? ) Merci d'avance.
  • Bonjour, Je pense à un truc. Je me suis fais exploser la vitre et quand j'ai fait réparer, Carglass a aspiré soigneusement tous les petits morceaux de verre. Peut-être que dans ton cas, il reste un morceau qui coince le système? kiki106
  • Bonjour Anthony, A mon avis c'est le moteur qui baisse et monte la vitre qui serait mort , c'est ce qui pourrai provoquer l’arrêt de la radio , car appel de courant trop grand (court circuit) . Je pense que tu pourrai voir un garagiste qui ci connait , ou ce renseigner auprès d'un gestionnaire Peugeot (c'est un peut chère mais tu aura la garantie) pour qu'il te le change. Cédric.
  • Bonjours, Content que le probléme a été trouvé. Par contre le prix de la boite a fusible , je ne sais pas !
  • Bonjours, merci de vos reponses ! Concernant le moteur si il casse les deux vitres ne peuvent plus se baisser ? car mon probleme et pour les deux cotés.. Sinon je ne sais pas si les carreaux ont etais changer mais pareil c'est les deux côtés donc je ne pense pas que ce soit ça.. Anthony

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils