Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de broutement au démarrage

Bonjour, ma voiture a fait un gros bruit de broutement au démarrage, est ce que vous pensez que cela peut être inquiétant ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Bruit de broutement au démarrage

  • Bonjour,y a t il d'autres symptôme quand vous roulez.Votre voiture est elle récente diesel ou essence? Cela se produit quand vous passez uniquement la première, en marche arrière idem?Est elle entretenue (respect du carnet d'entretien)?

  • Bonjour, je n'ai pas la réponse à votre question. Je pense que l'avis d'un mécanicien serait plus judicieux. Si votre véhicule possède l'aide , dans l'onglet PARAMÈTRES, vous pourriez savoir si le comportement de votre voiture est inquiétant ou non. Bonne journée.

  • Bonjour,

    je n'ai jamais eu ce type de souci, aussi j'aurai le réflexe de contrôle sur l'ordinateur de la voiture si un problème a été détecté. A défaut et si ce problème devait persister je me rendrai chez mon garagiste pour avoir son avis.

    Cordialement

  • Bonjour,

    le ralenti est peut-être mal réglé. Je vous conseille de vérifier votre huile également même s'il n'y a pas de témoin lumineux affiché sur votre tableau de bord.

    Le plus rassurant reste de passer au garage pour un check ou l'avis d'un expert.

  • L description est une peu sommaire, je te conseille de regarder le filtre carburant, et si tu es équipé d'un moteur Diesel, as tu respecté le préchauffage par températures froides?

  • Bonjour pour plus de sécurité aller voir votre concessionnaire mais je pense plutôt au mauvais temps le froid bonne journée

  • Bonjour,


    Problème identique sur un modèle précédent (308 phase 2).


    Cela peut provenir de plusieurs endroits, pour ma part le réservoir se désagrégeait et engendrait les mêmes bruits. Gros travaux coûteux…

    Le mieux reste d'aller faire des devis dans différents garages (garage Peugeot, garage indépendants…) et comparer.


    Bien à vous


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils