Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement essuie glace

Bonjour à tous, mes essuies glace font pas mal des traces sur mon pare brise, ils n'ont meme pas un an, est ce que c'est normal qu'ils fassent ca ? merci

Consulter les 15 réponses à la question changement essuie glace

  • Non , je n ai pas ce problème, ils doivent être défectueux…:

  • Bonsoir il marrive la meme chose

  • bonjour il fau vérifier la propreté des balais d'essui glaces et du pare brise il peut y avoir de la résine d'arbres

    ou autre produit, que essui glaces n'on fait que étaler .de plus en fonction de l'utilisation .le remplacement annuel n'est pas a exclure

  • Pour moi ce n'est pas normal mais il faut surveiller qu'il n'y ait pas de salissures sur les balais.

  • Il y a souvent des dépôts sur les caoutchouc suivant les intempéries et les gaz d'échappement. Il suffit des fois de les essuyer avec un chiffon où du sopalin que l'on a mouillé avec du liquide pour nettoyer les vitres. Ça enlève la couche de gras qui s'accroche même au bout d'un an seulement. Un ou deux aller retour est suffisant. Bien regarder aussi que ce ne soit pas le pare brise qui soit un peu gras

  • bonjour,

    pour moi je viens de faire le contrôle de ma voiture et le technicien doit me changer les essui glaces.

    je pense qui faut les échanger 1 fois par an

    j'espère que ma réponse vous conviens

  • Si ils sont souvent utilisé c'est normal. S'ils ont servie sur du givre ou un pare brise un peut sale, ça contribue également a une usures plus rapide. Personnellement les miens au duré 14mois. Si ils sont vraiment usé, par temps de pluie, l'évacuation se fais mal. Sinon changer les.. Bonne continuation

  • Bonjour ,

    Essayer de les nettoyer. Peux être endommagé si vous les avez démarré lors du gel .Moi ça fait un an que j'ai ma voiture toujours nickel

    Bon courage a vous , bonne journée.

    Cordialement

  • J'ai un contrat de maintenance Chez Peugeot, quand il font la révision de tous les ans ils remplacent les balais d'essuies glace avant et arrière systématiquement.

  • Bonjour essayer de les nettoyer ainsi que le pare brise avec de l'alcool ménager

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils