Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat voiture

Bonjour, quelles sont les questions à poser et les choses à vérifier avant l'achat d'une voiture d'occasion ? merci de vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question Conseils achat voiture

  • Pneu échappement joint de culasse demandé le carnet d entretien

  • Bonjour, personnellement j'ai une 308 III 4 cylindre hybride (le 1,6 THP ). c'est un bon véhicule, la boite auto EAT 8 est top !!!. Il faut faire tester les batteries électriques de ce véhicule si il a trois ans ou plus de 60000km. vérifier l'entretient classique. Si vous la rechargez tous les jours et vous faites moins de 60km aller retour, vous êtes à 3,5 voir 4l au 100km. IL FAUT ÉVITER LE 3 CYLINDRES PURE TECH et bien vérifier l'entretient si c'est le 1,6HDI (modification de la chaine de distribution). Perso, je vous conseille l'hybride 225cv ou 180cv , ça marche très bien et c'est plutôt fiable!! voila, sinon la 308 est vraiment bien équipée, sportive. bref l'une des dernières peugeot un peu sportive.

  • Si la voiture est sortie après 2022 ou avant .Avant cette date la courroie baigne dans l huile et elle casse vite . Donc se renseigner si elle a était changer

  • Bonjour, déjà ne surtout pas choisir le moteur essence 1,2l puretech.

    Très très mauvaise réputation. Courroie de distribution qui baigne dans l'huile. A éviter impérativement

  • Ne pas acheter de voiture Peugeot tout simplement.

    Pas fiable et perte de valeur très importante.


    • @ALAI53561423 Il faut nuancer, le 1,6 THP Hybride est top !!!

  • Ne pas acheter si l'entretien n'a pas été scrupuleusement respecté 1 révision par an ou 20000 km.

    Se renseigner de l'état de la distribution, voir si la crépine a ete vérifiée. Gros problème de courroie et consommation d'huile sur certains modèles 1.2 essence.

    Le diesel n'est pas concerné mais problème dr reservoir adblue


    Vérifier également que les différentes mises a jour ont ete effectuées.

    Problemes d'écran soudainement noir (compteur et ecran tactile.



  • Demander si c'est un moteur "1,2 puretech 110 cvs 130 cvs équipés 3 cylindres " y a eu des problèmes sur ces moteurs de 2014 à 2019.

  • Bonjour demandez le carnet d'entretien du véhicule. Vérifiez le kilometrage, et l'état des pédales frein, accélérateur, embrayage une usure trop prononcée des patins peut-être un signe de compteur falsifié.


  • Bonjour, je n'ai pas de conseils particulier car mon occasion était un véhicule d'exposition en concessionnaire avec 50km au compteur.

    Bon courage, Cdlt.

  • Bonjour, demander si elle a toujours été entretenue chez Peugeot en temps et en heure surtout sur les motorisations 1.2 puretech en version 130ch. Moteur à problèmes, est ce que le vendeur connait l'état de la courroie a bain d'huile

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.