Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein assez mou

Bonjour, ma pédale de frein est depuis quelques jours un peu plus molle que d'habitude, savez vous ce que je peux faire pour régler le problème car ce n'est pas très agréable quand je conduit ? est ce que cela peut venir d'un problème de liquide de frein à votre avis ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Frein assez mou

• Sûrement contrôle chez un garagiste on ne joue pas avec la sécurité

• Bonjourles freins c'est sérieux il vaut mieux se rapprocher d'un agent Peugeot ou d'une concession Peugeot

Bonne journée

• vous avers peut être une fuite du liquide de frein voir avec le garage Peugeot on ne roule pas avec un problème de frein

• Bonjour, très certainement de l'air dans le circuit de freinage ( voir même de l'eau condensation..!) a quand remonte le dernier changement de liquide de frein ( données constructeur en général tous les deux ans !!!!)

cordialement.

• bonjour, pas eu ce genre de problème, mais effectivement certainement une fuite du liquide de freins . A faire vérifier par garagiste rapidement

• Bonjour,

je ne suis pas mécanicien mais essayez de vérifier si votre liquide de frein est à niveau et vérifier également si vous n'avez pas une tuyauterie qui fuit! Si ce n'est pas le cas je vous conseille de l'amener au garage car il ne faut négliger ce qui concerne le freinage!

• Bonjour, quel kilométrage, quel type de moteur?

• Bonjour,

Il me paraît urgent de consulter un garagiste, car cela peut provenir d'un manque de liquide, d'un problème d'assistance, voire d'une fuite.

Cordialement

• Bonjour désolé pas mécanicien et pas ce problème sur la voiture...

• Bonjour, non ce n'est pas un problème d'huile. C'est certainement de l'air dans le circuit de freinage peut-être à cause du mètre cylindre ou lui n'est pas étanche donc fuite interne au niveau du bloc. Il faut aussi regarder si il n'y a pas une fuite d'huile extérieure au niveau des étriers de frein.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.