Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Satisfaction 308 et avis tableau de bord

Bonjour à tous, je pense à prendre une 308 III pour son design et sa modernité, mais j'ai peur d'être un peu déçu une fois au quotidien. Ceux qui l'ont, vous trouvez qu'elle tient ses promesses sur la durée ou l'effet “wahou” retombe vite ? j'aimerai surtout savoir également comment se comporte le tableau de bord, si il y a des bugs comme cela a pu arriver sur ma voiture précédente ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Satisfaction 308 et avis tableau de bord

• Bonjour,

Pas de problème avec cette 308 III.

Jusqu'à ce jour, aucun incident au niveau de l'écran. Je ne regrette pas mon achat.

• J'ai cette voiture depuis mars 2025. Pour le moment pas de bugs concernant le tableau de bord.

• Bonjour, moi je reprends une 308 après 6 méganes . Très bonne tenue de route, confort et finition, juste un tableau de bord pas très intuitif .

• Ça va faire 2 ans que j'ai acheté ma 308, aucun problème le seul inconvénient pour moi (70 ans) elle est trop basse.

• Rien à signaler, à part que la 208 Allure consomme un peu trop !

• Je n'ai, pour l'instant eu aucun problème avec mon véhicule 308 III 1.2 puretech, aucun bug sur le tableau de bord. Conduite agréable et très bonne tenu de route.

• Bonjour,

Possesseur d'une 308 III GT essence depuis 2023, rien à signaler, agréable au quotidien, RAS concernant les écrans. En revanche je vous conseille une version GT.

• Bonjour, je viens de me séparer de ma 308 III hybride rechargeable car j'arrivais au terme de mon contrat LOA. j'en étais super content elle correspondait parfaitement a mon utilisation quotidienne. Confortable, puissante, économe, moderne, silencieuse. Pas encore souci particulier avec le tableau de bord. Je l'aurais probablement gardée encore si mon contrat n'était pas arrivé a son terme.

• Je suis très satisfait de ma 308 Allure essence de février 2024 mais effectivement j'ai constaté des réactions bizarres du tableau de bord ainsi que des vibrations

• Bonjour

Je possède le modèle 130cv essence avec boite auto depuis mars 2022. Acheté neuve et actuellement 56000Km au compteur.

Je fais un entretien annuel comme prévu par le constructeur. Voiture confortable et réactive que j'apprécie toujours. Je fais principalement de longs trajets et quasiment pas de circulation en ville.

Pas de souci sur le tableau de bord, seule la caméra de recul présente ponctuellement un dysfonctionnement qui se corrige sans intervention au garage.

Bilan très positif donc.

Cordialement

• Bjr,cela dépend du moteur de quelle année est cette 308|||, j ai une 308 115 CV de 2011,depuis 2 ans je roule à. Excellium de total,elle a la pêche,pour les bugs toute les voitures modernes sont touchées,voyant ABS,ESP mais c est les capteurs et pas les freins ou les systèmes,comme il y a un calculateur parfois il se passe des trucs bizarres le GPS la radio sont perdus et reviennent ou pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.