Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre recommandation

Bonjour,

je suis très séduit par la dernière version de la 308 III, mais j'hésite entre l'hybride rechargeable et la version 100 %C3 électrique.

Nous sommes une famille de quatre, avec deux enfants en bas-âge.

Si vous avez un de ces modèles, accepteriez vous de me renseigner ?

En êtes vous satisfait ? Est ce que vous la recommandez ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean

Consulter les 15 réponses à la question Votre recommandation

• Bonjour,

Je roule en 308 break hybride rechargeable 180 cv depuis 3 ans et j'en suis très satisfait. L'hybride rechargeable est de mon point de vue interessant si vous faites une majorité de petits trajets en ville ou agglomération et disposez d'une prise permettant de recharger votre véhicule tous les jours (ce qui est mon cas). Dans ces conditions, intégrant des trajets autoroutiers plus longs pour les vacances ou week-ends on arrive à une consommation d'environ 2,5 à 3 litres aux 100km. La voiture est très confortable et très silencieuse même lorsque le moteur essence fonctionne. La tenue de route est sécurisante et pour l'instant je n'ai eu aucun problème de fiabilité. En version sw le coffre est vaste et convient pour une famille avec enfants. Néanmoins quelques défauts : autonomie électrique un peu juste (50 km maxi et plutôt 38/40 en hiver), quelques bugs rencontrés sur le système d'info divertissement, réservoir d'essence un peu petit qui limite l'autonomie (600 km sur autoroute). Je crois néanmoins que la nouvelle version hybride rechargeable a une plus grosse batterie avec une meilleure autonomie électrique.

Bertrand

• Je n'ai plus de 308 dont j'étais très content et viens de passer à la 208 hybride rechargeable pour raison de budget et ce que depuis septembre 2025. Ces 5 premiers mois d'utilisation m'ont permis de constater une belle autonomie en utilisant les différentes infos que donne le compteur (entre autre, la consomation instantanée).J'ai pu faire par deux fois faire Paris/Toulouse sans faire le plein.

Par contre la 208 ne me semble pas adaptée pour une famille de 4 personnes surtout pour le volume du coffre.Bonne route !

• Bonjour,

J'ai depuis deux ans une 308 êlectrique ( First Édition) dont je suis très satisfait, ayant parcouru 25000 km. Je recharge essentiellement à domicile, donc, très économique. L'autonomie, sur route nationale à 110, routes à 80 et un peu d'autoroute est d'environ 300 km l'été, 250 l'hiver, en roulant comme une thermique. Je ne reviendrai pas au diesel.

Question coffre, si vous avez des enfants en bas âges, pensez à la version SW,

Question confort, choisissez des pneus normaux plutôt que des taille basse , j'ai des jantes 18 pouces qui ne font pas apprécier les chaussées dégradées de nos régions.

Je ne connais pas les caractéristiques de la C3, le choix entre hybride et 100 %C3 électrique dépend de votre usage …

Bonne journée !

• Bonjour,

j'ai opté pour la version hybride plutôt que le tout électrique qui ne m'a toujours pas convaincu ne serait-ce que par le prix et les contraintes liées à la recharge de la batterie tant bien même si des progrès sont notables. Une voiture confortable et de conduite souple idéale pour une famille comme la vôtre.

cordialement

MM

• Désolé, mais ma 308 est diesel....JP

• Bonjour. Je ne peux pas vous renseigner car la 308 que je possède est à essence. J'en suis satisfait. Désolé. Cordialement. Jean

• Bonjour,

Je possède une 308 hybride rechargeable. J 'en suis satisfaite. La seule chose qui est dommage, c'est l'autonomie de la batterie en hiver. De 58 km d' autonomie, je passe

à 26 km quand les températures sont basses. Je suis entre 1,1L au 100 et 1,3L au 100 en full électrique et en saison froide entre 3L et 3,4L au 100. Pour moi, c'est un très bon compromis.

Je vais bientôt la changer pour la version plus récente.

Vero

• Bonjour, j'ai 42 ans de permis et toujours eu dès Peugeot. La j'avoue être déçu de la 308 électrique first edition. Par le passé j'ai eu une 308 diesel de deuxième génération. Elle etait plus spacieuse à l'arrière et en hauteur. Le problème je pense. Est que Peugeot à utiliser les caisse de 308 thermique pour en faire des électriques. Et avec le pack batterie. Entre le siège et le haut de la porte il manque des centimètres. Ce qui fait que l'accès est plus petit en hauteur. J'avoue que l'électrique et hyper agréable et qu'il est possible de ce déplacer en prenant le temps de vivre et de s'arrêter faire des pauses et recharger sa voiture. Ne faite pas confiance au média. Renseignez vous et demandez des essais. La 2008 serait peut etre un meilleur choix en électrique. Pour moi le groupe stellantis c'est terminé. Je finis mon contrat de location et je vais voir ailleurs. Tous les intérieurs du groupe se ressemblent, les moteurs électriques et batterie même puissance. La rationalisation de l'ère goshn a fait du dégât à mon goût.

faite vous plaisir

• Bonjour mpi j'ai une hybride normale est j'en suis tres content 5.5 en moyenne eb usage mixte. L'hybride rechargeable est bien si vous faites moins de 40 kms par jour ou si vois pouvrz recharger au travail.

• Bonjour,

J'ai une 308 III SW (break) Hybride rechargeable 225cv depuis 2 ans 1/2. C'est une excellente voiture, économique et silencieuse. Mon utilisation : 50 Kms/jour en électrique (ou hybride l'hiver, car plutôt 40kms); recharge journalière au tarif de nuit (programmé dans la voiture), et l'avantage de l'essence pour les vacances. Avec le plein d'essence, le compteur affiche 720 Kms d'autonomie, mais, sur autoroute, il vaut mieux se baser sur 600 Kms. Dans ces conditions et hors vacances, un plein d'essence (40l) me fait environ 2000 Kms ! Quelques bugs d'affichages, généralement résolus en coupant le contact et fermant la voiture, puis en redémarrant normalement. Je vous souhaite le même plaisir que moi à la conduire.

Michel.

• Bonjour,

j'ai la version 100 d diesel.

diesel. Sinon véhicule très agréable et de consommables raisonnable.

Sur ma version, juste à regretter que les fonctions avancées de gps (état de la route, etc) soient payantes, et pas la possibilité d'avoir des commandes vocales

• Bonjour,

tres satisfaite par ma 308 électrique (berline) depuis presque 2 ans et 25000km. Agrément de conduite, tenue de route, confort et équipements. Niveau électrique l'autonomie de 350km sur routes, 250 sur autoroute à 130, me satisfait complètement. Je charge en bornes semi rapides à mon travail ou dans mon quartier, hyper économique pour moi.

Fait suite à une e208 gardée pendant 4 ans . Je suis passée à la 308 pour la taille. Et j'y ai trouvé un confort accru à tous les niveaux.

• Malheureusement la mienne n est pas hybride ou électrique. Cependant c est une excellente voiture (confort, finitions,aménagement.aide à la conduite)

• Bonjour. J'ai actuellement le modèle 308 hybride rechargeable de 225cv. Je suis très satisfait de son usage. Je ne conseille pas le modèle électrique car l'autonomie annoncée est fausse. Pour l'hybride rechargeable, je roule sur des petits trajets en électrique et j'utilise le moteur thermique uniquement sur les grands trajets. Pour la période hivernale, mon autonomie réel en électrique est inferieur à 30km.(60km WLTP) Cordialement Etienne

• Surtout se renseigner sur le modèle de transmission si vous avez un moteur pure tech a éviter c'est une arnaque pure et simple si c'est une chaîne de transmission évitez aussi car elle beigne dans l'huile et bouche la crépine beaucoup de moteur cassent dirigez-vous sur une autre marque

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.