Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je roule en 308 break hybride rechargeable 180 cv depuis 3 ans et j'en suis très satisfait. L'hybride rechargeable est de mon point de vue interessant si vous faites une majorité de petits trajets en ville ou agglomération et disposez d'une prise permettant de recharger votre véhicule tous les jours (ce qui est mon cas). Dans ces conditions, intégrant des trajets autoroutiers plus longs pour les vacances ou week-ends on arrive à une consommation d'environ 2,5 à 3 litres aux 100km. La voiture est très confortable et très silencieuse même lorsque le moteur essence fonctionne. La tenue de route est sécurisante et pour l'instant je n'ai eu aucun problème de fiabilité. En version sw le coffre est vaste et convient pour une famille avec enfants. Néanmoins quelques défauts : autonomie électrique un peu juste (50 km maxi et plutôt 38/40 en hiver), quelques bugs rencontrés sur le système d'info divertissement, réservoir d'essence un peu petit qui limite l'autonomie (600 km sur autoroute). Je crois néanmoins que la nouvelle version hybride rechargeable a une plus grosse batterie avec une meilleure autonomie électrique.
Bertrand