Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation anormale d'huile moteur

Bonjour tous le monde. Je me permet de poser un problème qui est survenu sur ma 308 HDI 110 CV 2009. Depuis un certain temps, le moteur consomme de l'huile anormalement et j'ai de la fumée à l'échappement.Si vous pouvez me conseiller quoi que ce soit je vous serais très reconnaissant.merci

Consulter les 6 réponses à la question consommation anormale d'huile moteur

• Bonjour tous le monde G le même problème avec ma 308 hdi 110cv model 2009 par contre il n'y a pas de fumée ni blanche ni noir un mécanicien m'a dit que les moteurs 1.6 hdi 110 avait un problème de segmentation et m'a conseillé de la refaire ??? Alors que le moteur tourne impeccablement et pas de perte de puissance Qu'est ce que vous me conseillez les amis ?? Merci
  • bonjour, avez vérifier le système d'injection? sinon, vérifié les filtres d'huile de gas-oil
  • remplacer le débitmètre !
  • Bonjour tous le monde, J'ai eu le même problème sur une HUINDAY MATRIX 2006- Il faut changer tous vos filtres a huile et à mazout...Bon courage!
  • Bonjour , merci pour votre aide. j ai 148000 au compteur. Pas de mayonnaise . La fumée est blanche puis noirâtre.Oui j ai une perte de puissance. Si c'est le turbo ça peut être grave? Je remercie tous de leur aide.
  • Bonsoir Combien as tu de km? Peut etre le joint de culasse... Est ce la fumée est bleue puis blanche? Ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde si tu as de la mayonnaise Sinon cela peut aussi venir du turbo As tu une perte de puissance? Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.