Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation anormale d'huile moteur

Bonjour tous le monde. Je me permet de poser un problème qui est survenu sur ma 308 HDI 110 CV 2009. Depuis un certain temps, le moteur consomme de l'huile anormalement et j'ai de la fumée à l'échappement.Si vous pouvez me conseiller quoi que ce soit je vous serais très reconnaissant.merci

Consulter les 6 réponses à la question consommation anormale d'huile moteur

  • Bonjour tous le monde G le même problème avec ma 308 hdi 110cv model 2009 par contre il n'y a pas de fumée ni blanche ni noir un mécanicien m'a dit que les moteurs 1.6 hdi 110 avait un problème de segmentation et m'a conseillé de la refaire ??? Alors que le moteur tourne impeccablement et pas de perte de puissance Qu'est ce que vous me conseillez les amis ?? Merci
  • bonjour, avez vérifier le système d'injection? sinon, vérifié les filtres d'huile de gas-oil
  • remplacer le débitmètre !
  • Bonjour tous le monde, J'ai eu le même problème sur une HUINDAY MATRIX 2006- Il faut changer tous vos filtres a huile et à mazout...Bon courage!
  • Bonjour , merci pour votre aide. j ai 148000 au compteur. Pas de mayonnaise . La fumée est blanche puis noirâtre.Oui j ai une perte de puissance. Si c'est le turbo ça peut être grave? Je remercie tous de leur aide.
  • Bonsoir Combien as tu de km? Peut etre le joint de culasse... Est ce la fumée est bleue puis blanche? Ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde si tu as de la mayonnaise Sinon cela peut aussi venir du turbo As tu une perte de puissance? Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils