Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie ou chaine

Bonjour, Je viens d'acheter une 308 active moteur vti 120cv. Pourriez me confirmer si c'est une courroie ou une chaine. On entend beaucoup de chose à ce sujet. Par avance merci

Consulter les 14 réponses à la question Courroie ou chaine

  • Moi je possède une 308 premium bva. Et le vendeur m'a dit que c'était une chaîne.
  • Après avoir pris des renseignements ches un concessionnaire, la réponse est ......une chaine, sur les moteurs 1.6L VTI 120ch. Merci pour vos messages, je crois avoir la réponse, à moins que la personne de peugeot n'y connaisse rien!!!! Merci
  • Encore une chose, les courroie équipent les anciens moteurs 1.6 L, les vti ont des chaînes.
  • oui pour moi maintenant tu va sur le cite Peugeot et tu leur pause la question canadaire
  • A priori il n'y a que des courroies chez PEUGOT-
  • bonjour, un peu de retard pour répondre mais c'est bien une courroie.
  • Bonjour, je crois que le vendeur m'a parlé d'une chaine (genre Mercedes). Mais dans le livret d'entretien ils parlent de courroie de distribution... Ce qui est sûr c'est que c'est quelle doit durer 240 000 kms ou 10 ans. Bonne fin de journée Jean Christophe
  • la meilleur des réponse le livre entretien bonne journée canadaire
  • Bsr, voila les caracteristiques du vti (EP6) 120, c'est bien une chaîne de distribution! Bonne lecture... http://distributionthp.free.fr/ressources/presentation_ep6.pdf
  • Bonjour c'est une chaine ,moteur fait en collaboration avec BMW ,quelques probèmes de casse ,surtout bien suivre les préconisations du constructeur pour les vidanges sur la viscosité de l'huile pour la mienne 1,6 l THP je dois mettre de la 0 W 30 a cause du turbo sur la VTI 120cv je ne connais pas les préconisations . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils