Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pare choc avant trop bas ?

Bonjour, j'ai une peugeot 308 normal pas break, de 2009 et je voulais savoir si c'était normal ce défaut de pare-choc avant trop bas (je me suis pris 4,5 fois des dos-d'âne et la précédente propriétaire aussi a en juger par les retouches. Je précise que je les prends vraiment pas vite (une fois j’étais a 25km/h) qu'avec ma 206 cc je pouvais les prendre a 40 sans toucher. Les roues sur ma voitures sont des "195/65/R15" D'avance merci Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question pare choc avant trop bas ?

  • Bonjour, J'ai aussi une 308, mais de novembre 2010. Je n'ai pas ce problème de "pare-choc avant trop bas", je n'ai pris ni dos d'âne, ni ralentisseurs, ni trottoirs. Es-tu allé voir un concessionnaire pour savoir ce qu'il en est et si le problème est récurrent ? à défaut d'un concessionnaire, un bon garagiste ou plutôt un carrossier saurait sans doute te répondre. A moins que d'autres possesseurs d'une 308 de 2009 aient rencontré ce problème. Cdlt.
  • Bonjour Yvandrago, Je possède une 308 phase 2 de 2011 et je freine suffisamment pour ne pas avoir mon parc choc qui touche le dos-d'âne .Je chausse aussi 195/65/R15 d'origine.Je suis à 3500 km seulement.La garde au sol de mon véhicule se situe entre 15 et 17cm. Il faut baisser ta vitesse à 20km/h ou moins et je crois que ça ira. A note que ça dépend aussi de la charge de ton véhicule :plus tu charges plus ton véhicule sera plus bas et plus tu devra ralentir avant de traverser le dos-d'âne et si tes suspensions sont amortis alors tu devras ralentir d'avantage.
  • Bonjour Le probleme ce n'est pas la hauteur du parechoc mais le porte a faux avant En effet une 206 a un porte a faux de 650 mm alors que la 308 a un porte a faux de 930 mm environ! Donc il faut les attaquer plus doucement! Le nez est plug long pas plus bas ;)
  • J'ai aussi ce problème que je n'ai jamais rencontré avec mes voitures précédentes, maintenant je prends les dos d'âne un peu moins vite. Je n'ai rien fait, peut être un réglage des amortisseurs avant solutionnerait le problème. Désolé je n'ai pas de vrai solution. NB la mienne est de 2010
  • Bonjour, la gti était équipée en première monte de 225x40r18, je n'ai fait aucune motif ! Cordialement
  • Bonjour,je suis étonné par les dimensions des pneus dont vous parlez,car les 308 en premières montes sont équipées en 205/55/16,sauf options en 17 voire 18 pouces pour les hauts de gamme.
  • @Yvandrago Je pense que jackalain a raison, la taille de tes pneus peut faire la différence. Après un rapide calcul, en prenant mes pneus comme base : 205x55x16, ça me donne une hauteur de pneu approximative de 60.95 cm, si je passe en 15, j'obtiens 58.55 cm, donc ton auto serait plus basse d'environ 2.4 cm. Ceci peut sans doute expliquer cela. Ce sont des calculs approximatifs car je ne suis pas une pro du pneu, j'ai juste fait quelques recherches à la suite de ta question... ;-) Sans doute quelqu'un de plus calé dans ce domaine pourra confirmer ou infirmer cette hypothèse. Bonne journée à toi, en espérant avoir pu t'aiguiller sur une solution possible. Cdlt Tina
  • Bonjour, j'ai une 308 gti 2010 sensée être légèrement plus basse et je n'ai jamais recontré ce problème. Je suis équipé en 225x40r18. Le fait d'être monté en r15 au lieu de r16 peut jouer à mon avis. Cordialement
  • @ Tina74 Bonjour et merci, j'ai été au concessionnaire pour un remplissage d'additif fap il y a 1 semaines et j'avais montré ça a peugeot (je voulais un crayon retouche) j'ai expliqué que je me prenais souvent les dos d'âne gros trottoir ETC... il n'a rien du tout sur ça... Nous pensons que ce sont les roues, d'origine c'est du r16 et la c'est du r15 ou alors aucun rapport ? D'avance merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils