Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème injecteur sur peugeot 308 e-HDI

Bonjour, J'ai un gros souci sur mon véhicule 308 e-HDI, 40 000km, moins de 2ans, panne sur un injecteur qui a causé aussi une torsion sur la bielle. Le moteur démonté par agent Peugeot, pour investigations supplémentaires, nous attendons le résultat de l'expert Peugeot. Plusieurs questions posées au concessionnaire, j'attends une réponse pour suite à donner et qui doit supporter le cout de cette réparation. Avez vous eu des cas similaires sur ce type véhicule et marche à suivre. Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Problème injecteur sur peugeot 308 e-HDI

  • Bonjour, Si moins de 2ans, pas de problème: tout est pris en charge par Peugeot. J'ai eu aussi quelques soucis avec les galets de la courroie de distribution: tout a été changé sous garantie: galet + courroie de distribution à 40 000 km. Pareil à 20 000km: jeu dans la direction: changement de l'arbre de direction Donc pas de soucis!
  • Merci pour toute vos réponses et viens vous donner la suite de mes soucis avec ma voiture Peugeot 308. La réparation devrait être prise à 60% par Peugeot, néammoins 2050 euros à ma charge sur une facture de 5050 euros. Dans le devis il est stipulé "échange standard du moteur". Ma question est celle-ci: est ce un moteur "NEUF"d'usine ou bien remisé à neuf. Je pense qu'il doit y avoir différence. Merci de me répondre
  • Bonsoir ,si vous pouvez prouver que le cahier des charges concernant l'entretien de votre auto a été respecté,il ne faut pas lâcher prise et insister en rappelant que selon la loi européenne on est pas obliger d'entretenir son auto en concession du constructeur.Contactez l'Union Fédérale des Consommateurs (UFC que choisir) éventuellement ou votre assurance voiture pour conseils.Bonne chance.
  • Et bien le résultat des courses est là! Peugeot perpignan ne prends rien du TOUT en compte, motif invoqué : l'entretien n'a pas été effectué chez concessionnaire Peugeot. Mais où va t-on, c'est la mort des petits garagistes. Montant des réparations 5000 euros. C'est pas croyable!! La voiture est actuellement chez un concessionnaire Peugeot de village et pourtant
  • Votre garage Peugeot va présenter un dossier à Peugeot France. C'est à vous d'être catégorique car i s'agit d'un vice de plus sous garantie. Votre garage à tout intéret à présenter un bon dossier pour obtenir une prise en charge totale de la part de Peugeot France car il va gagner un bon client pour le futur.
  • Merci, demain, réponse expert, peut-être ?, je vous tiendrai au courant, sinon nous irons devant de longues procédures.
  • Bonjour,à ce kilomètrage tout,même la main d'oeuvre doit être prise en charge par le constructeur.Il s'agit d'un vice de conception.
  • Bonjour, Le mécano m'a parlé de 5500euros de réparation, et pour la main d'œuvre, qui va payer, il n'est pas normal que ce soit à la charge du client qui n'est pas en cause ni fautif . C'est franchement navrant!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.